En effet, il s'agissait d'une première expérience à vie, cette escapade beauceronne, si souvent appréciée de milliers de gens. La chose laisse une impression plutôt bonne, après m'être fait à l'idée du pire avec la chanson de Mononc' Serge du même nom. On parle quand même ici d'un mega terrain de camping trash où la consommation de houblon est l'excuse numéro 1 pour se diriger dans ce champ entre 2 collines. La musique, comme le témoigne la faible programmation, années après années, est secondaire.
Toutefois, en ce merveilleux samedi soir, de la grande visite californienne était au village (à défaut d'être en ville) afin de présenter leur rock mélodique. C'est toutefois avec un brin de tristesse que nous avons appris que l'escale beauceronne n'en serait pas une de la tournée Memories. Inutile de mentionner qu'il s'agit des concerts où la troupe joue le premier ou le deuxième album de leur discographie du début à la fin.
Malgré tout, Rivers Cuomo & Cie ont présenté un concert à l'image de celui vu en 2010: Rempli d'énergie et, bien sûr, de grands succès.
En effet, 6 des 10 titres de l'album bleu ont été joués. Au plus grand bonheur de votre chienne de service qui avait pratiquement les larmes aux yeux dès les premières notes de basse de Only In Dreams. Et que dire du grand classique Surf Wax Amercia? Pas à dire, dans 20 ans, cet album sonnera toujours aussi actuel.
Comme rien n'est parfait, aucune chanson tirée de Pinkerton n'a été présentée à la foule de saoulons en place. Les autres succès radio du groupe ayant été préférés: Hash Pipe, Island in The Sun, Beverly Hills (ouach), Pork And Beans (toujours aussi jouissante) et autres Keep Fishin' (celle-ci chantée par le toujours classy Brian Bell). Et je m'en voudrais de passer sous silence les 2 reprises: Paranoid Android de Radiohead et, à notre grande surprise, Teenage Dirtbag de Wheatus.
Décidément, une autre belle soirée passée avec Weezer. Bonne humeur, phrases approximatives en français, chapeau de viking, rien n'a été oublié. L'auteur de ces lignes espère malgré tout, un jour, avoir droit à un (ou les 2!) concert de la série Memories. À suivre dans un avenir pas si rapproché.