Tuesday, May 22, 2012
La truie se réincarne
Allez lui rendre visite chez lui, ou sur Facebook!
Merci,
l'équipe de Bitchpork, maintenant pork.fm
Sunday, January 1, 2012
Top 5 déceptions 2011
Parce que ça prends un peu de négativisme pour être une bitch, voici les moments musicaux décevants en 2011.
The Antlers (live) – Pavillon Desjardins de l'Université Laval, Québec, 14 septembre 2011
Pas nécessairement un moment désagréable. Après tout, c'était un excellent coup de la CADEUL, mais il semble que le lieu choisi et une foule d'étudiants saouls n'étaient pas optimal pour ce style de musique. Ou est-ce parce que ce sont des chansons qui se transposent plus ou moins bien en format live? Difficile à dire. Mais après avoir tant écouté les 2 premiers albums, les attentes étaient élevées et pas vraiment atteintes. Meilleure chance la prochaine fois.
And You Will Know Us by the Trail of Dead – Tao of The Dead
Ce n'est pas tellement une surprise. Les Texans l'ont tout simplement perdu. Mais puisque Source, Tags & Code a été un de mes albums préférés de la première décennie des années 2000, j'ai l'obligation morale de toujours comparer une nouvelle parution de Trail of Dead avec leurs grands classiques. Et la comparaison me désole toujours quelque peu. Quand même meilleur que les 2 derniers albums.
Beady Eye – Different Gear, Still Speeding
Et dire que je pensais qu'avoir l'ancien guitariste de Ride dans le l'alignement allait être un gage d'excellence. Le plus jeune des frères déçoit avec cette album oubliable. Quelques bonnes chansons, mais un ensemble sans grandes saveurs. Noel Gallagher était bel et bien le génie derrière Oasis.
Explosions in The Sky - Take Care, Take Care, Take Care
Je me fais violence moi-même pour désigner un album de EITS comme déception. Après 4 ans d'attente, je m'étais fait à l'idée que les Texans nous préparaient un autre All of Sudden... Pas vraiment. Ce n'est pas mauvais, c'est quand même du EITS. Mais il manque ce petit quelque chose. Parait-il que le show au Metropolis était mémorable.
Mastodon – The Hunter
En parler ou pas? Car, comme dans le cas de EITS, ce n'est pas mauvais. Mais tout de même, du Mastodon accessible ce n'est pas vraiment du Mastodon. On y retrouve de très bons grooves (riffs) et solos, mais pas assez de violence. Il y a même certaines chansons d'un ennuie mortel. Vivement un retour à la rapidité et au criage.