Pages

Monday, February 14, 2011

Earth - Angels of Darkness, Demons Of Light 1 (2011)


Trois après l'excellent The Bees Made Honey In The Lion's Skull, Dylan Carlson & Co récidivent avec leur dernier long jeu aux allures de déjà vu.

C'est sans surprise que Earth présente à nouveau de longues chansons répétitives et aux sonorités post-apocalyptiques. En effet, seulement 5 chansons pour non loin de 60 minutes de musique lente, mélancolique et dénuée d'agressivité. Dylan Carlson semble presque avoir mis une croix permanente sur son passé d'inventeur du drone metal. Seul un violoncelle torturé sur toutes les chansons semble être le dernier vestige de cette glorieuse époque ou un Dylan Carlson intoxiqué feedbackait sa vie dans des amplis Sunn des heures durant.

Non pas que la chose soit totalement négative. L'auteur de ces lignes demeure un fan de Earth version années 2000. Toutefois, force est d'admettre que, outre l'apport d'un instrument à cordes, les musiciens de Earth sont en quelque sorte sur le pilote automatique par rapport aux dernières sorties.

Malgré ce point négatif, il est évident dans mon esprit que Angels of Darkness, Demons of Light 1 sera en rotation dans le ipod pour encore quelques mois. Du moins, jusqu'à ce que le volume 2 soit disponible!

No comments: