Pages

Monday, March 28, 2011

Écoutez la nouvelle chanson de Death Cab for Cutie

C'est aucun secret que BitchMath est un fan fini des gentils garçons de Seattle. Voilà l'occasion d'écouter le premier single du prochain album à venir.

Malheureusement, aucune date de concert n'est prévue en sol québécois pour le moment. Croisons-nous les doigts pour quelque chose d'ici la fin de l'année.

Retour sur Queens of The Stone Age: 27 mars 2011, Métropolis, Montréal

De la grande (et rousse) visite s'était présentée hier soir. Rien de moins que la machine à riffs ambulante des Queens of The Stone Age était en ville pour nous présenter le concert de leur tournée S/T. Occasion unique d'entendre ces riffs sortis du siècle dernier qui présentaient cette nouvelle incarnation de Kyuss au peuple pour la première fois.

C'est donc sans surprise que les Américains nous ont balancé leur rock bien gras pendant une bonne heure, pour le grand plaisir de ceux qui savaient à quoi s'attendre. En effet, certains spectateurs ne semblaient pas au courant des intentions des vétérans musiciens de prendre la route pour présenter leur premier album qui fait l'objet d'un nouveau mastering.

Cela dit, puisque l'album en question est excellent, inutile de dire que la première partie du concert fut mémorable. Mexicola en version 3 guitares a complètement fait exploser le Metropolis.

La deuxième partie, cependant, fut quelque peu trop courte au goût de tous. Seulement 6 chansons prises dans le restant de leur répertoire. Sans compter la grande absente: Go With The Flow. Cet hymne à la route et aux fenêtres baissées en plein juillet. Néanmoins, le concept du MORE COWBELL fut célébré avec Little Sister. Que de plaisir.

Peu importe, cette rare visite en nos sols froids a pu, le temps d'une soirée, nous faire rêver du désert à grand coup de distorsion. Nous en aurions pris un peu plus. La prochaine fois.

Thursday, March 24, 2011

Un aperçu du prochain DVD de Mononc' Serge et Anonymus

BitchMath prend une seconde de ses précieuses vacances floridiennes pour vous rappeler que la déchéance sera très bientôt disponible en format DVD.

En effet, l'oncle et les pwèls ont immortalisé deux concerts en décembre dernier pour le bon plaisir des gens qui boivent leur Boréale pour la forêt du même nom. Il est possible d'avoir une vue d'ensemble de la chose ici même.

En espérant que ça vienne avec un avertissement "à ne pas écouter avec la belle-mère" afin de protéger toutes ces oreilles chastes.



Friday, March 18, 2011

La toune du vendredi: Flogging Molly - What's Left of the Flag

Puisque c'est la St-Patrick (plutôt hier, chose expliquant le mal de tête de ce matin), profitons-en pour présenter une chanson de Flogging Molly.

Veuillez aussi noter comme des guitaristes roux et gauchers courent les rues en ce bas monde.

Bon abus de Jameson et Guinness à tous!


Wednesday, March 9, 2011

Un nouvel album de Jesu en mai

C'est aucun secret que BitchMath est le seul fan de Jesu du Québec. Voilà donc une nouvelle qui lui fait plaisir: Jesu sortira son prochain album cette année. En effet, après une seule longue chanson et un excellent EP sortis en 2009 (ou est-ce 2010?), un vrai album comme Conqueror serait plus que bienvenu.

Pour plus de nouvelles sur les 489454 projets de Justin K Broadrick, on clique ici.

Décès d'un membre fondateur d'Alice In Chains

Autre victime du rock n roll, Mike Starr a rendu l'âme chez lui suite à une longue bataille contre les drogues.

Rappelons que le musicien avait fait parti de l'émission américaine Celebrity Rehab with Dr. Drew. Faire un animal de cirque de lui-même n'aura pas été suffisant pour le sauver.

Triste nouvelle. RIP.

The National rencontre Mad Men

Un autre extrait du très excellent High Violet est désormais disponible sur le web. Et, en plus d'être la meilleure pièce tirée dudit album, le clip met en vedette John Slattery, mieux connu pour son rôle dans la série Mad Men. Aucune cigarette n'a été fumée dans le clip, Santé Canada peut dormir en paix.

De plus, il nous a été permis de constater que le groupe sera en tournée un peu partout sur la planète dans les prochains mois, très loin de l'orbite Québec pour le concert en salle que j'attends.


The National

Friday, March 4, 2011

La toune du vendredi: Queens of The Stone Age -Mexicola

Parce que l'hiver est loin d'être terminée, quelques riffs remplis du soleil du désert américain ne sont jamais de trop.

À noter aussi que votre bon ami a son billet pour le concert que donnera la troupe de Josh Homme. Ce même concert qui a été annoncé comme sold out hier sur le Twitter d'Evenko. Inutile de dire que les attentes sont élevées!