Pages

Wednesday, April 29, 2009

Festival d'été de Québec - une partie de programmation dévoilée

Ce mercredi, en fin d'avant-midi, on a dévoilé quelques-uns des spectacles présentés dans le cadre du Festival d'été de Québec. Kiss sera de la fête le 16 juillet sur les Plaines. Sting participera également au Festival le 18 juillet tout comme Jeff Beck le 9 juillet. Placido Domingo, Lost Fingers et Pierre Lapointe comptent aussi parmi les invités.

C'est maintenant confirmé. Kiss sera du Festival d'été: un groupe qui allie les arts de la rue et le rock, a dit le directeur-général Daniel Gélinas. Blue October fera la première partie.

Sting s'amènera sur les Plaines le 18 juillet. Avec 16 trophées Grammy et plus de 100 millions d'albums vendus, il est devenu l'un des artistes les plus distingués et les plus respectés.

Le 9 juillet, les Lost Fingers feront l'ouverture du Festival avec plusieurs invités sur les Plaines. Rappelons que le groupe travaille sur un album de duos en français. Le spectacle devrait s'en inspirer. Pink Martini ouvrira la soirée.

Le guitariste Jeff Beck se produira le 9 juillet au Parc de la Francophonie. Intronisé au Panthéon du rock au début du mois, il a œuvré auprès de formations mythiques en plus de faire carrière avec de nombreux artistes comme Rod Stewart.

Le 17 juillet, le grand chanteur classique Placido Domingo se produira sur les Plaines avec l'Orchestre symphonique de Québec. On nous promet des invités.

En clôture du Festival, le 19 juillet, Pierre Lapointe offrira sur les Plaines son seul spectacle extérieur de l'été. Malajube fera la première partie.

Les rappeurs français de NTM débarquent enfin pour la première fois [au] Québec et à Québec, le 13 juillet, sur les Plaines. Il y a 20 ans, ces deux jeunes banlieusards, Kool Shen et Joey Starr, ont pris les micros pour balancer leur rap.

Beirut, Girl Talk et Sergent Garcia seront aussi du Festival.

La programmation complète sera dévoilée le 20 mai.
(showbizz.net)


Iiieeech. Mon calendrier du festival?
16 juillet: Kiss
19 juillet: Malajube
Ce qui pourrait scrapper la rumeur comme quoi Green Day ferait le 19 juillet. Pierre Lapointe au lieu de Green Day? Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ca. C'est pas l'année de BitchPork. Attendons la programmation complète...

UPDATE:
Le site du festival vient d'ajouter de l'info. Bonne nouvelle, la Compagnie Créole et Michel Louvain seront de la partie... FUCK meme Philippe Lafontaine! *(Coeur de loup est dans le top 10 des tounes qu'il me font le plus chier, ever).

L
aissez-passer:
60 000 laissez-passer au tarif privilège de seulement 35 $ ou jusqu’à épuisement des stocks, dans les 37 supermarchés Metro de la région de Québec. Offre valide du 21 mai au 12 juin 2009 inclusivement (maximum de quatre laissez-passer par personne).

Virgin Fest à Montréal?

Le site Pollstar a ajouté Montréal à l'itinéraire du Virgin Festival, un événement musical inspiré du V Festival qui se tient au Royaume-Uni.

Pour le moment, les informations sont plutôt minces. On annonce une date, le 20 juin, mais sans préciser l'endroit du concert. Un seul groupe est inscrit à l'agenda : la formation Live.

(showbizz.net)

Progressive Nation North American Tour

La tournée de Dream Theater, Progressive Nation North American Tour, s'arrêtera au Québec en aout! Zappa Plays Zappa fera aussi partie de la tournée (yeah!) ainsi que les suedois Pain Of Salvation et Beardfish.

11 - The Agora - Quebec City, QUE
12 - Bell Center - Montreal, QUE

Tuesday, April 28, 2009

Un nouveau EP et un premier concert en 4 ans pour Cave In



Voilà qui ne donne pas le goût de mourir d'une grippe de cochonnet. Ou si c'est le cas, attendez après le mois de juillet car les légendaires Cave In seront de retour avec du nouveau matériel! Pour un EP seulement, mais c'est un début.

La nouvelle est ici.

Un concert est même prévu à Boston. Road trip, quelqu'un?

Ottawa verse 2,7 M$ au Festival d'été de Québec

Après l'opulence des fêtes du 400e anniversaire de Québec, les organisateurs du Festival d'été croyaient bien devoir se serrer la ceinture cette année.
Mais Ottawa a sorti un lapin de son chapeau : une subvention de 2,7 millions dans le cadre de son programme d'aide aux manifestations touristiques de renom. Si bien que le Festival d'été profitera d'un budget à peu près équivalent à celui de l'an dernier.
Le Festival d'été se déroulera, cette année, du 9 au 19 juillet. Mercredi, les organisateurs doivent commencer à dévoiler des volets de leur programmation.

(LCN)

Monday, April 27, 2009

Kurt Cobain: 15 ans plus tard selon rue89

Le très sérieux site rue89 publie ce mois-ci un article intéressant sur Kurt Cobain et son apport à la musique et le monde en général. Mon extrait préféré:

"Pour une génération, née dans les années 70, l'ascension de Nirvana fut la dernière occasion de vivre en direct, de plein fouet, une certaine idée du rock, pur et dur, extrême, dangereux, irrécupérable, fatalement tragique. Un tsunami de poix qui a à peu près tout balayé sur son passage, les missionnaires du rock indépendant comme les notables installés du rock de stade - Nirvana se trouvant étrangement pile entre les deux, dans une position finalement inconfortable.

La musique de Nirvana fut une forme de blues originel supersonique, essentielle et douloureuse, qui rend tout le reste insipide. Nirvana a fait exploser les barrières entre l'underground et le mainstream, entre le songwriting et le rock bruitiste, entre l'intime et le général, entre la rock-star et le public. Le talent naturel de Nirvana, et de Cobain en particulier, c'est d'avoir sauvé le rock sans changer de vêtements, sans enfiler de criarde panoplie de rock-star, avec toujours plus de fond que d'attitude."

Le reste se trouve ici.

De nombreuses analyses ont été faites depuis 15 ans. Celle-ci est une des meilleures que j'ai lues. Bonne lecture!

Death Cab for Cutie - The Open Door EP (2009)


Il y a près d'un an paraissait Narrow Stairs, 6e album studio de la troupe menée par Ben Gibbard. Sans être le meilleur du répertoire de Death Cab for Cutie, plusieurs moments forts avaient fait en sorte que l'album se soit retrouvé en tête du palmarès 2008 de votre humble serviteur.

Voilà donc que surgissent en ce mois d'avril 2009 quatre chansons des mêmes sessions studio de Narrow Stairs sous le nom de The Open Door EP. À première vue, il peut sembler que le groupe ait voulu rentabiliser ce même temps de studio en offrant un mini album avant même d'avoir terminé la promotion du dernier. Rassurez-vous, il n'en est rien.

Quoique très différentes de l'ensemble des pièces de Narrow Stairs de par leurs sonorités résolument plus folk, elles sont toutes de très bonnes chansons de Death Cab for Cutie. L'utilisation des guitares acoustiques et le propos font en sorte que ces chansons ne cadraient tout simplement pas dans le contexte californien et/ou Jack Kerouac exploité par Ben Gibbard tout au cours Narrow Stairs.

Le EP permet aussi d'apprécier les talents au ukulélé de monsieur Gibbard sur une version différente de Talking Bird. L'écoute de cette pièce ramène directement l'auditeur dans l'ambiance acoustique/folk exploitée dans le film Juno. Le résultat en est déstabilisant.

Les fans du groupe seront heureux d'avoir eu droit à ses chansons sur un support autre que Narrow Stairs. En effet, après plusieurs écoutes, il ne s'agissait pas ici de remplissage mais bien de bonnes chansons folk avec la voix unique de Ben Gibbard. Pour ce qui est des auditeurs moins au fait de l'œuvre de Death Cab for Cutie, il est recommandé de se concentrer sur l'ancien matériel afin de se mettre à jour.

Death Cab for Cutie - The Open Door EP: 85%
Moment fort: My Mirror Speaks
Moment faible: C'est un EP, trop court...

La pandémie est bien réelle


Oh non, nous faisons ici référence à quelque chose de plus dommageable que la simple grippe porcine. La nouvelle porkée ici même est beaucoup plus grave et l'avenir de la planète, incertain: Creed est de retour. Oh oui, ce groupe rock top 40 qui nous a donné les plus grands hymnes chrétiens des années 90 reviendra hanter les ondes radio à nouveau dans les prochains mois.

Crise économique, risques de pandémies, fermetures d'usines, déficits chroniques de nos gouvernements, pertes d'emplois et Creed de retour.

Vivre en 2009 est une expérience troublante.

Afin de se remonter le moral en ces jours sombres, vos bitches vous invitent à écouter cette version amusante de With Arms Wide Open performée par nul autre que Dave Grohl




Saturday, April 25, 2009

Kayo Dot et Secret Chiefs 3 au Québec

Comme le titre l'indique, les 2 troupes seront de passage dans la Cité du rock top 40 le 2 juin au Cercle et à Montréal le 3 du même mois à La Salla Rossa.

Votre humble serviteur devrait être le gars au bar qui boit de la Boréale. Venez dire salut.

Friday, April 24, 2009

La solution à notre système de santé engorgé? le rock n roll!

C'est pas moi qui le dit, c'est des chercheurs finlandais.

À défaut d'avoir sauvé la planète des guerres et du réchauffement, le rock pourra peut-être sauver les petit(e)s gros(ses) de ce monde!

La toune du vendredi: Placebo - Every You Every Me

Encore une fois, votre humble serviteur, ce vieux caliss de service, se sent nostalgique et se doit de déterrer un classique des années 90.

Sous estimé de la plupart des palmarès qui retracent les meilleurs albums de ladite décennie, Without You I'm Nothing demeure un EXCELLENT album de rock alternatif.

Voici donc Every You Every Me de Placebo en attente de la première gorgée d'alcool salvatrice de la fin de semaine. Ah, oui, dernière chose: Non, je n'ai pas vu le film où la chanson s'est retrouvée.

Rumeur! Green Day! Rumeur!

Ok ceci n'est encore qu'au stade de rumeur, alors fantasmons sur le sujet. Parait-il qu'il serait possible d'avoir Green Day au festival d'été de Québec. Effectivement, Green Day sont libres le 19 juillet (lendemain du show de Montréal). Le 19 juillet étant le dernier soir du festival, ca pourrait faire un excellent show de fermeture...
On vous tiens au courant!

(thanks Yves)

Thursday, April 23, 2009

Un morceau d'anthologie avec Sonic Youth

Parce qu'à BitchPork City, on est pas mal excités par Sacred Trickster, le premier extrait de The Eternal, voici une performance assez épique de Silver Rocket.

Considérez ceci comme un prélude à une semaine internationale quelquepart en juin.

Wednesday, April 22, 2009

Isis - Wavering Radiant (2009)


In The Absence of Truth en 2006 avait laisser de marbre certaines bitches. Sans être un mauvais album, ce dernier n'était pas à la hauteur des Oceanic et Panopticon. Il avait toutefois trouvé une place de choix dans la playlist de l'automne 2006 de votre humble serviteur avant de tomber quelque peu dans l'oubli.

Qu'en est-il donc du petit dernier, Wavering Radiant?

Il y a fort à parier que le même sort pourrait se produire avec cet arrivage de nouvelles chansons de metal à se regarder les souliers. En effet, encore une fois, les riffs et les atmosphères sont au rendez-vous, mais manque ce petit quelque chose qui a donné à Isis leur popularité dans ce monde de post-hardcore-inspiré-à-la-Neurosis.

Loin d'être mauvais, plusieurs chansons se trouvent à être un mélange plus ou moins original entre les pièces de Panopticon et In The Absence of Truth. Voir ici Hall of the Dead, Hand of the Host et 20 Minutes / 40 Years. Toutes de très bonnes pièces dans leur style mais l'auditeur peut se permettre d'exiger un peu plus de la part d'un groupe comme Isis.

Un des moments plus forts de l'album serait Stone to Wake a Serpent (on dirait vraiment un titre de toune à la Neurosis, n'est-ce pas?) avec quelques percussions plus tribales (est-ce que ça se dit?) et une excellente ligne de guitare drone à la fin.

Finalement, l'autre moment fort serait la dernière chanson, Threshold of Transformation. Certains riffs rappellent la période Celestial et d'autres, le classique Oceanic.

Rares sont les critiques plus sévères au casse-croute Chez Bitchpork. Mais lorsqu'un groupe adoré lance un album qui ne donne pas l'électrochoc désiré chez tout fan de musique, les bitches se doivent de répondre par la bouche de leur clavier. Mais détrompez-vous: Wavering Radiant est un bon disque de post-hardcore. Il se trouve même que votre humble serviteur ait préféré le petit dernier à In The Absence of Truth. N'en demeure pas moins que Wavering Radiant ne tronera pas très haut de le palmarèse de fin d'année. À écouter quand même!

Isis - Wavering Radiant : 80%
Moments forts: Stone to Wake a Serpent et Threshold of Transformation
Moment plus faible: Wavering Radiant. Une intermission comme sur Celestial. Très original...

Ça fait du bien un petit peu d'humour...



Tiré de Penny Arcade, le comic est intitulé "maybe too soon".

Bonne journée :)

Tuesday, April 21, 2009

1er extrait du nouveau Sonic Youth

Parlant de premiers extraits, voici le celui de Sonic Youth. Solide! Hmmm je sens que ca sera un très bon Sonic, cet album..

1er extrait du prochain Placebo

Le clip pour For What It's Worth est maintenant en ligne ici même




À la première écoute, votre humble serviteur, qui est un grand fan du groupe, n'est pas convaincu. Laissons toutefois la chance à l'album au complet.

La programmation de Lollapalooza dévoilée

Les rumeurs se sont donc avérées vraies et les gens qui se rendront à Chicago ce mois d'août pourront entendre les Depeche Mode, Jane's Addiction et Beastie Boys. À ces noms s'ajoutent ceux de Tool, The Killers, Kings Of Leon, Lou Reed, TV On The Radio, Animal Collective, Arctic Monkeys, Crystal Castles, Deerhunter, White Lies, Los Campesinos!, Silversun Pickups, The Gaslight Anthem et bien d'autres encore que vous pouvez découvrir ici!

Somme toute, une édition très solide qui arrive bonne deuxième derrière le puissant Coachella qui vient de se terminer dans la course au meilleur festival nord-américain. Par ailleurs, le festival montréalais Osheaga devrait faire paraître sa programmation "en ville" lors du mois de mai.

Monday, April 20, 2009

Billy Corgan et le web 2.0



En ces temps économiques incertains, le génie derrière les feu Smashing Pumpkins propose, pour un maigre 40$, un abonnement de 12 semaines qui vous procurera des fichiers audio et vidéos sur ce qui se passe en studio, à raison d'un minimum de 5 "mises à jour" par semaine. Donc minimalement 60 fichiers multimédia d'une durée d'environ 5 minutes pour seulement 40$!

Plus de détails ici.





...par souci de politesse, je ne commenterai que par un acronyme que je vous laisserai déchiffer.

GFY, Billy.

Nirvana live at Reading '92: Le DVD

À l'apogée de leur carrière, Nirvana jouait un set de 27 chansons au Reading Festival en Angleterre. Voilà qu'il sera possible de se procurer le tout en DVD.

C'est le 4 mai que ça se passe.

The Cure se font couper à Coachella

Après avoir dépassé le couvre-feu de 33 minutes, The Cure se font couper les PA, puis les écrans géants, et ensuite les moniteurs. Une fin mémorable:


PA coupés dans Boys Don't Cry (on entend que les moniteurs et la foule qui continue de chanter)


Coupure du reste:


Epic. Dire que je n'y étais pas.

Green Day à Montréal!


Green Day vient d'annoncer que sa tournée nord-américaine s'arrêtera dans la métropole le 18 juillet prochain! Aucun détail sur l'endroit ni sur une ou des première(s) partie(s). À suivre!

Sunset Rubdown à Montréal

Le 11 juillet prochain, la troupe électro dirigée par Spencer Krug débarquera au Il Motore et vous pourrez y assister pour la modique somme de 16.50$!

Évidemment, c'est en plein festival d'été de Québec...

Saturday, April 18, 2009

15e anniversaire: Hole - Live Through This


Avant de devenir une criss de folle accro aux médias, drogues et au glamour, Courtney Love a quand même eu le temps d'écrire et d'enregistrer un album plutôt impressionnant. En effet, Live Through This fêtait ce mois-ci son 15e anniversaire.

Si l'auditeur évacu toute référence historique (l'album étant bien sûr sorti 1 semaine après la mort de Kurt Cobain) à l'écoute du disque, il y découvrira un solide album rock. Il ne s'agit pas seulement d'un "autre album de rock de filles" mais bien d'une collection de chansons énergiques et mélodiques qui ont tout de même bien passé l'épreuve du temps. La rage chantée sur Violet et Jennifer's Body n'a rarement connu d'égal au cours des dernières années. Sans compter les Doll Parts et Softer, Softest qui viennent rajouter un peu de tranquillité dans cette mer de argne.

Il est triste de voir, en ce millénaire post-grunge, que les frontwomen n'ont plus la cote comme dans les années 90. Certes, reste les Karen O et PJ Harvey de ce monde, mais le cult de la rock star au féminin semble bel et bien révolu. Ce n'est peut-être pas une mauvaise chose lorsque l'on voit l'état pathétique où est rendue Courtney Love en 2009...

Tout de même, puisque la musique passe avant toute chose dans le bungalow bitchpork, vos 3 bitches vous conseillent de redécouvrir ce classique (ou juste le découvrir, tsé?!).

The Story of Anvil

Un article dans la Presse de ce matin sous la plume d'Alexandre Vigneault vient de me rappeler la sortie de ce documentaire sur le groupe metal canadien des années 80 Anvil. Même si je ne connais pas le groupe et n'aime pas ce style de metal, la bande annonce qui suit donne le goût de se ruer dans un cinéma même lors d'une belle journée ensoleillée du printemps. Si quelqu'un l'a vu, n'hésitez pas à nous faire signe car je doute que le film soit présenté dans notre coin de la province.

Friday, April 17, 2009

La toune du vendredi: Mononc' Serge - Requiem pour la marde

Puisque votre humble serviteur est malade comme un chien et dans un humeur des plus pathétiques, pourquoi ne pas choisir une chanson débilitante à 100% ?

Allons-y avec un classique de notre ami mononc' !

Désolé pour le délais, en passant. le 2/3 des bitches étant foudroyées par un virus, le blog n'est pas nécessairement la priorité en ces jours sombres.


Bell Orchestre à Québec




Gens de la capitale, si vous cherchez quoi faire en ce vendredi soir, ne cherchez plus!

Bell Orchestre mettront le feu aux planches du Petit Champlain et vous pouvez y assister pour la modique somme de 20$ (il me semble bien).

Le groupe instrumental comporte entre autres 2 membres d'Arcade Fire et ne laisse pas sa place en spectacle...associés au mouvement post-rock, ils se distinguent par leur choix d'instruments plus classiques voire jazz.

C'est à ne pas manquer!

Thursday, April 16, 2009

Rival Schools prépare un nouvel album

La légende du post-hardcore Walter Schriefels (ex-Quicksand) est de retour en studio afin d'enregistrer la suite de United By Faith sorti en 2001.

En voilà un qui n'est pas des plus prolifiques mais qui n'a jamais lancé un mauvais album.

Green Day - Know Your Enemy

Le premier extrait de 21st Century Breakdown est disponible ici.

Ça réinventera pas le genre, mais c'est correct là.

Wednesday, April 15, 2009

The Streets et des nouvelles chansons sur Twitter


Mike Skinner a annoncé cette semaine qu'il lancerait 3 nouvelles chansons via son compte twitter.

Vous pouvez le suivre ici même.

Au moment d'écrire ces lignes, votre humble serviteur écoute Trust Me et trouve le tout plutôt agréable. Même meilleur que le dernier album, Everything Is Borrowed.

Tuesday, April 14, 2009

Silversun Pickups - Swoon (2009)


Certains médias (est-ce que ça vaut la peine de les nommer?) les ont qualifiés "le meilleur groupe de 1993 en 2006" lorsqu'ils ont sorti leur premier album, Carnavas, en 2006. Mais peu importe, le combo californien est de retour en force en 2009 avec leur petit nouveau sous le bras: Swoon.

Une confession s'impose avant toute chose: personne dans la belle province n'a abusé de Carnavas comme Mathieu Bitchpork. Cet album de rock fuzzé et mélodique tombait à 100% dans les goûts de votre humble serviteur. Vous voilà averti.

Et pour cause, le groupe récidive dès les premières notes qui rappellent le prédécesseur de Swoon. There's No Secrets This Year démontre que Brian Aubert persiste et signe avec sa signature sonore bien à lui.

Plus dark que ce à quoi nous a habitué les SSPU, The Royal We inspire un certain sentiment d'urgence à l'auditeur. Un moment fort et où le groupe ose s'aventurer quelque peu dans des zones qu'ils n'ont pas exploré auparavant.

Décidément, le groupe ne fait rien pour s'éloigner de leurs influences des années 90. Growing Old Is Getting Old rappelle la dream pop à la Slowdive avec sa jolie ligne de bass et ses sonorités planentes.

Malgré qu'elle aurait pu se retrouver sur le premier album, It's Nice to Know You Work Alone est un moment fort de Swoon. Beaucoup d'orchestrations sans toutefois prendre la place de la guitare lourde à Brian Aubert.

Portant bien son nom, le premier single de l'album, Panic Switch, est une des pièces agréables mais qui aurait pu laisser sa place à un autre morceau. Le département de marketing devait penser autrement. La chanson demeure excellente malgré tout.

Draining est dans la même lignée que Growing Old... avec des sonorités planentes très agréables et tranquilles. Cette chanson ne devrait toutefois pas être un moment fort lors des concerts pour les amateurs de guitares fuzzées. Mais le sentiment de mélencolie inspiré par la chanson cadre parfaitement avec l'ambience créer au fil des pièces.

Les californiens reviennent imédiatement vers leur son plus rapide et lourd avec Sort Of. Encore une fois, un certain sentiment dramatique émane de la voix du leader par dessus une agréable et subtile ligne de claviers.

Peut-être un moment faible (ça en prend un quelque part) avec Substitution comme 8e pièce de l'album. La pièce est peut-être seulement un peu trop pop pour votre humble serviteur. Ce n'est toutefois pas les lignes de guitares qui manque!

Avant de terminer, Catch and Release offre une pop plutôt planente avec cordes en prime. Très résussie.

Et pour terminer, Surrounded tente de créer une fin épic avec un résultat moins impressionnant que la chason qui avait comme mission de fermer Carnavas en 2006. Peut-être la seule déception de l'album. La pièce demeure quand même de grande qualité pour une chanson rock.

Les Silversun Pickups sont de retour et prêts à vous fuzzer les foufounes. Il n'ont rien perdu de leur son et ont même osé explorer de nouveau territoire sans se perdre. Après un album aussi solide que leur premier, le groupe a su relevé avec brio le défi de la deuxième offrande. Ne reste plus qu'à attendre la tournée. Un incontournable de l'année 2009.

Silversun Pickups - Swoon: 90%
Moments fort: The Royal We, It's Nice to Know You Work Alone et Sort Of
Moment plus faible: Surrounded


Le retour de Jean Leloup sur CD

En voilà un que, crise économique ou pas, se retrouve toujours à avoir besoin d'argent. Revoici donc la légende Leloup de retour avec Mille excuses Milady. Espérons que le résultat soit moins bâclé que ce désormais légendaire soir d'août 2008 où votre humble serviteur avait dépenser de très nombreux dollars durement gagnés afin d'assurer une place à ses foufounes au colisée diet pepsi de la Cité de Québec... La quantité d'alcool ingurgitée par l'auteur de ses lignes ce soir là joue aussi dans la balance des remords... Fin de la tranche de vie.

Et nous sommes toujours sans nouvelles de ce (ou ces?) projet(s) de film(s) dont nous parle constamment l'artiste en entrevue à défaut de faire de la musique à temps plein.

Le tout arrive en magasin le 28 avril.

Arcade Fire de retour au travail

Les musiciens de Montréal sont de retour à l'écriture afin de produire ce qui sera éventuellement le successeur de Neon Bible.

Aucune date n'est annoncée, mais parions que David Bitchpork ne tient déjà plus en place.

Rappelons aussi que Miroir Noir, film documentaire très arty sur la tournée du groupe pour Neon Bible, est sorti physiquement le 6 avril de cette belle année.

Porcupine Tree à Montréal


Porcupine Tree sera en spectacle à Montréal au Métropolis le 29 septembre prochain. Les billets, au coût de 26.50$, seront mis en vente vendredi midi.

Beck - One Foot In The Grave remasterisé

Wow.

Si seulement je pouvais trouver un billet de 105$ dans la rue...

Monday, April 13, 2009

Un 4e album pour Sunset Rubdown



Pardonnez mon retard pour annoncer la chose, mais le side project de Spencer Krug, Sunset Rubdown a annoncé la sortie d'un quatrième album qui s'intitulera Dragonslayer. Krug est mieux connu pour son rôle de chanteur/claviériste dans le groupe montréalais Wolf Parade. Le projet Sunset Rubdown présente toujours sa voix très caractéristique, mais surtout un arrangement musical beaucoup plus électro et expérimental.

L'album, dont la date de sortie est fixée au 23 juin, fera suite à Snake's Got A Leg (2005), Shut Up I Am Dreaming (2006) et Random Spirit Lover (2007).

Sunday, April 12, 2009

Voivod: Infini


"Infini" sera le titre du prochain et dernier album de Voivod (du moins dernier album a contenir des pièces de Piggy). Il devrait paraitre en juillet.

Update: voici la pochette. Away rules.

Toujours au sujet de Voivod, ils seront à Woodstock en Beauce le vendredi 3 juillet, et ils joueront dans leur Jonquière natal le 4 juillet!

Friday, April 10, 2009

Billy Corgan se vide le coeur

Si vous avez le courage et beaucoup de temps, c'est ici.

En gros, il annonce qu'il a l'intention de faire un "album" de 44 chansons sur une période de 2-3 ans qui culminerait par la sortie d'un film sur le même concept que l'album. Il mentionne également qu'il veut s'attaquer à la tâche chanson par chanson, et donc essayer de constamment sortir du nouveau stock sur l'internet. Il mentionne également des projets pour deux autres groupes, mais ne donnent pas de détails sur leur possible composition. Finalement, on peut lire dans cet extrêmement long message que le temps où les Pumpkins (Billy) faisaient un show de marde est révolu!

J'imagine que ça veut dire qu'il n'entend juste plus partir en tournée...

Bon chocolat ma gang de vous autres!

La toune du Vendredi Saint: Marilyn Manson - 1996

Je sais, elle était facile celle-là. Mais pourquoi pas? Alors que son nouvel album s'enligne pour être d'un ennuie total (selon metalsucks.net, du moins), il reste à nos oreilles cet album classique qui ne veut pas prendre un seul ride.

1996 a été choisi pour toute cette énergie qui donne envie de tout détruire. C'est tu moi ou c'est bien une guitare détruite le bruit qu'on entend à la fin?



Thursday, April 9, 2009

Un bien triste anniversaire


Difficile en ce mois d'avril de ne pas souligner les 15 ans de la mort de Kurt Cobain, icon du grunge et de la culture populaire. C'était, en fait, un 8 avril que son corps fut découvert par un électricien qui venait installer un système de sécurité.

Fait à noter: C'est Dylan Carlson, le cerveau derrière l'excellent groupe Earth, qui a acheté l'arme avec laquelle Cobain s'est donné la mort. Carlson, ayant été un ami de très longue date de celui qui allait devenir le leader de Nirvana, croyais que ce dernier avait besoin de l'objet pour sa protection personnelle. Vous voilà informés.

Afin de souligner le tout sobrement (et musicalement), Bitchpork ira dans les prochains jours d'une semaine internationale comme il se doit.

AC/DC à Montréal

Pas nécessairement dans les cordes bitchporkiennes, mais AC/DC vont venir faire un tour à Montréal au STADE OLYMPIQUE le 8 août.
Les billets seront mis en vente le samedi 18 avril, dès midi, à la billetterie du Stade Olympique et à tous les comptoirs Admission. Commandes téléphoniques : (514) 790-1245 ou 1 800 361-4595. Achats en ligne : www.ticketmaster.ca ou www.geg.ca.

PRIX DES BILLETS : 69,50$ - 99,50$ (+ frais de service).

(showbizz.net)

Wednesday, April 8, 2009

Isis à Montréal en juin


Le groupe post-metal Isis foulera les planches du National le 6 juin afin de promouvoir leur nouvel album Wavering Radiant. Les billets sont en vente sur admission au coût de 20$.


Upadate: Les groupes Pelican et Tombs ont été annoncés afin d'assurer les premières parties.

Voyez le nouveau clip des Silversun Pickups

Ici même.

C'est désormais un fait bien connu que Mathieu Bitchpork est un fan fini de la fanfare californienne en question. Attendez vous, chers lecteurs (et lectrices, aussi), à de nombreuses entrées à propos du groupe ci-haut mentionné dans les semaines à venir.

Un album pour Riceboy Sleeps

Riceboy Sleeps, le side project du chanteur de Sigur Rós Jón Þór Birgisson et de son copain Alex Somers, que l'on pouvait notamment entendre lors d'un bref bon moment sur la compilation indie Dark Was The Night, annoncent la sortie d'un LP éponyme le 20 juillet prochain. L'album consiste de 9 pièces instrumentales qui ne seront certainement pas sans rappeler le son de Sigur Rós.

Une tournée Blink 182 / Weezer!




















Ceci est encore au stade de rumeur, mais une source aurait confirmée que la tournée Blink 182 / Weezer aurait bel et bien lieu cet été. Reste a voir si Montréal (ou Québec?) sera sur leur itinéraire.

Un baume sur mes blessures causée par un mauvais Osheaga et un pas-de-Heavy Mtl.

Tuesday, April 7, 2009

Il ne resterait plus rien de l'argent de Kurt Cobain


Il semble que Courtney Love ait préféré faire la fête plutôt que de compter ses cennes (ou celles de son défunt époux). Selon cette nouvelle, une autre fraude financière serait à l'origine de l'histoire. Voilà qui remet le grunge au goût du jour pour de bien tristes raisons.

Et puis, malgré tous les abus, il est assez incroyable de constater que Cobain soit mort aussi riche (oui, oui des placements sont probablement à l'origine de la fluctuation de ladite fortune, mais quand même).

Rappellons aussi que l'histoire éclate à quelques jours seulement de la date anniversaire de la mort de Kurt Cobain, il y a 15 ans. Une semaine internationale s'impose. C'est à suivre!

Le catalogue des Beatles en CD


On apprend aujourd'hui que les albums des Beatles ont enfin été remasterisés et feront leur apparition sur CD le 9 Septembre 2009 (09/09/09, oui oui), date qui correspond également à la sortie du jeu vidéo Rock Band : The Beatles. Le catalogue entier des Beatles sera disponible sous forme d'un "box set" en stéréo, et chaque album (à l'exception des compilations Past Masters) sera accompagné d'un mini-film documentant l'album en question. Il n'y a pas encore de prix annoncés, ni d'informations quant à une version digitale. Plus de détails ici.

Monday, April 6, 2009

Jouez du Bon Jovi et recevez une mise en demeure


Il se trouve que nos amis du New-Jersey se sentent en compétition avec un cover band de filles qui jouent de leur chansons. En effet, par le biais de leurs avocats, les rockers aux chevelures toujours aussi sexy qu'en '88, ont fait savoir au demoiselles en question qu'il leur était interdit d'utiliser le nom Blonde Jovi.
Décidément, il y en a pour qui la crise économique et les tests nucléaires de la Corée du Nord se trouvent au même pied d'égalité dans leur échelle de soucis.


Bitchpork n'a pas l'habitude de bloguer sur des hasbeens, mais c'était trop drôle pour être passé sous silence. La nouvelle est, entre autre, ici.

Heavy Mtl 2009 : Le lineup!

Et bien oui mesdames et messieurs, après avoir frappé le jackpot avec la programmation d'Osheaga, voilà maintenant que le groupe GEG nous annonce que l'édition 2009 du très populaire festival Heavy Mtl aura comme têtes d'affiche...personne!

Et oui, ils prennent l'année off, ils seront de retour en 2010. Coldplay doit coûter trop cher et on sait que Gillett est pas fortuné ces temps-ci.

La nouvelle vient d'un post Twitter alors on attend encore une confirmation plus digne, mais voici le "twit" : GEG_music_wire Heavy MTL is taking the year off // We will return “summer of 2010”.

2009 s'annonce pas une belle année...

Upadate: Bel et bien annulé pour 2009

Sunday, April 5, 2009

Les Smashing Pumpkins à la recherche d'un nouveau batteur

Avis à nos nombreux lecteurs vivant en Californie. Billy Corgan tiendra des auditions afin de trouver un tambourinman la semaine prochaine.

Les pré-requis: Endurer Billy Corgan. Endurer des jams interminables sur des tounes ordinaires en show. Endurer le fait d'être dans un groupe sans avoir de pouvoir artistique aucun. Endurer Billy Corgan.

Bonne chance!

Saturday, April 4, 2009

Parce que la vérité se trouve sur les blogs...

Pris sur un blog du NME, cette liste des 100 plus grands albums indie de tous les temps.

Remarquez comment s'insurge le Britannique face aux choix d'un (ou des) Américains. Je suis d'accord qu'il manque des gros noms mais, il faudrait mettre les choses au clair une fois pour toute avec nos amis insulaires: PERSONNE EN DEHORS DE VOTRE PAYS NE CONNAIT PETE DOHERTY!! Il est donc normal qu'aucun album des Libertines ne soit dans la liste. Arretez de penser que ce gars là a réinventé le pain tranché. Il a juste écrit des tounes dans sa chambre d'université et prit beaucoup de drogues. Pas le premier, pas le dernier.

Je m'excuse de cette montée de lait matinale. Mais la présence de bitchpork me permet désormais de souligner le ridicule de la situation comme bon me semble. Anyway, voici une liste d'albums indie. Comme d'habitude, ne prennez pas l'ordre au pied de la lettre. Tout le monde sait que Spiderland de Slint devrait être premier , My Bloody Valentine devrait être deuxième et, oui, il manque plusieurs noms. Donc, appelle à tous afin de souligner des absences notables?

100 Dangerous Magical Noise - The Dirtbombs
99 Passover - The Black Angels
98 To Survive - Joan As Police Woman
97 Ultimate Alternative Wavers - Built To Spill
96 Trans Am - Trans Am
95 The Discovery Of A World Inside... - The Apples In Stereo
94 Waiter: 'You Vultures!' - Portugal The Man
93 Alligator - The National
92 Horses In The Sky - Silver Mt. Zion
91 Gallowsbird's Bark - The Fiery Furnaces
90 Louden Up Now - (!!! Chk Chik Chick)
89 The Milk-Eyed Mender - Joanna Newsom
88 The Power Out - Electrelane
87 Cure For Pain - Morphine
86 Worn Copy - Ariel Pink's Haunted Graffiti
85 Vivian Girls - Vivian Girls
84 Hearts Of Oak - Ted Leo/Pharmacists
83 Save Yourself - Make Up
82 The Last Match - The Aislers Set
81 The Sea and the Bells - Rachel's
80 The Ugly Organ - Cursive
79 De Stijl - The White Stripes
78 Nothing Feels Good - The Promise Ring
77 The Smell Of Our Own - The Hidden Cameras
76 Jane From Occupied Europe - Swell Maps
75 Furnace Room Lullaby - Neko Case
74 The Curtain Hits The Cast - Low
73 The R&B Of Membership - The Delta
72 II & III - Camper Van Beethoven
71 Ladies And Gentlemen We Are Floating... - Spiritualized
70 The Fawn - The Sea And Cake
69 Feast of Wire - Calexico
68 Oh, Inverted World - The Shins
67 Will You Find Me - Ida
66 Milk Man - Deerhoof
65 Coquelicot Asleep In The Poppies... - Of Montreal
64 Rejoicing in The Hands - Devendra Banhart
63 Destroyer's Rubies - Destroyer
62 TNT - Tortoise
61 Neon Golden - The Notwist
60 Daddy's Highway - The Bats
59 Set Yourself On Fire - Stars
58 Fabulous Muscles - Xiu Xiu
57 Desperate Youth, Blood Thirsty Babes - TV On The Radio
56 The Decline And Fall Of Heavenly - Heavenly
55 The Mysterious Production of Eggs - Andrew Bird
54 Pussy-Whipped - Bikini Kill
53 Sing No Evil - Half Japanese
52 Liberty Belle And The Black Diamond Express - The Go Betweens
51 Emperor Tomato Ketchup - Stereolab
50 And Don't The Kids Just Love It - Television Personalities
49 Wild Love - Smog
48 Agaetis Byrjun - Sigur Ros
47 Red House Painters I - Red House Painters
46 Advisory Committee - Mirah
45 How Memory Works - Joan Of Arc
44 On Fire - Galaxie 500
43 On - Imperial Teen
42 Mass Romantic [Remastered] - The New Pornographers
41 Gulag Orkestar - Beirut
40 This Nation's Saving Grace - The Fall
39 You Forgot It In People - Broken Social Scene
38 I Am A Bird Now - Antony & The Johnsons
37 When Your Heartstrings Break - Beulah
36 Our Endless Numbered Days - Iron & Wine
35 Person Pitch - Panda Bear
34 Let's Get Out of This Country - Camera Obscura
33 Merriweather Post Pavilion - Animal Collective
32 Let It Be [Expanded Edition] - The Replacements
31 Repeater + 3 Songs - Fugazi
30 Zen Arcade - Hüsker Dü
29 24 Hour Revenge Therapy - Jawbreaker
28 Lift Your Skinny Fists... - godspeed you black emperor!
27 Yellow House - Grizzly Bear
26 The Glow Pt. 2 - The Microphones
25 Black Candy - Beat Happening
24 Funeral - Arcade Fire
23 Moon Pix - Cat Power
22 Diary - Sunny Day Real Estate
21 Lifted Or The Story Is In The Soil... - Bright Eyes
20 I Can Hear The Heart Beating As One - Yo La Tengo
19 Kill the Moonlight - Spoon
18 Give Up - The Postal Service
17 Dig Me Out - Sleater-Kinney
16 No Pocky for Kitty - Superchunk
15 I See A Darkness - Bonnie "Prince" Billy
14 We Have The Facts and We're Voting Yes - Death Cab For Cutie
13 Michigan - Sufjan Stevens
12 Daydream Nation - Sonic Youth
11 69 Love Songs Volume 1 - The Magnetic Fields
10 Bakesale - Sebadoh
09 Either/Or - Elliott Smith
08 Surfer Rosa - Pixies
07 If You're Feeling Sinister - Belle & Sebastian
06 Slanted & Enchanted - Pavement
05 Imperial f.f.r.r. (Deluxe Edition) - Unrest0
4 Exile In Guyville - Liz Phair
03 Spiderland - Slint
02 In the Aeroplane Over the Sea - Neutral Milk Hotel
01 Bee Thousand - Guided by Voices

Wednesday, April 1, 2009

Le nouveau Mastodon fait bonne figure aux États-Unis

"Mastodon's new album, "Crack The Skye," has debuted at #11 on the Billboard 200 with roughly 40,000 copies sold"

Quand même pas mauvais pour un groupe de ce style. Mais on voit bien encore une fois l'état de l'industrie du disque où seulement 40 000 copies d'un album doivent être vendues afin de défoncer le top 15 du Billboard. C'est toutefois bien mérité pour un groupe qui travaille très fort depuis longtemps.

Un nouvel album surprise pour Nine Inch Nails!

Trent Reznor, ce cachotier, nous arrive aujourd'hui avec un nouvel album que l'on peut télécharger ici!











Poéssons! :D