Un mot rapide sur la prestation hallucinante de Les Claypool dans le cadre du Festival d'été de Québec en cette soirée frisquette de juillet.
N'étant pas famillier avec le matériel solo du bassiste de Primus, les attentes n'étaient pas très élevées. Seule l'idée d'une soirée en ville avec quelques bières m'a fait sortir du confort du Chalet Bitchpork. Oh combien je m'étais trompé!
De toute évidence heureux d'être de retour dans la vieille capitale après son passage au Festival d'été 2008 avec Primus, le virtuose de la 2-3-4-5-6-peu-importe-cordes nous a donné une solide leçon de basse et de musique avant (ou après) un passage sur un lac du Québec afin de taquinner le poisson.
Surtout axée sur les percussions (je veux un xylophone), le matériel solo de Claypool présente quand même un intérêt pour tout amateur de rock. Les longs jams n'ont en aucun cas semblé être du remplissage et les chansons s'enlignaient avec la précision d'une montre suisse. Généreux, il a aussi présenté à la foule une chanson de Primus retravaillée pour entrer dans le cadre de son projet solo.
Les très nombreux spectateurs (ou juste les curieux qui voulaient rentabiliser leur macaron) ont donc quitté conquis la site après presque 2 heures de musique expérimentale à la sauce très typique Claypool.
Rendez-vous vendredi sur le même site pour un tout autre spectacle: Mononc' Serge et Anonymus! La résistance sera festive!
2 comments:
Je sais pas si c'était dans tes cordes, mais Beast en première partie était vraiment solide (à part pour le rappel de marde).
C'était particulier de voir plein de gens quitter après Beast... Probablement pour aller voir Indochine.
Personnellement, entre Les Claypool et Indochine, j'ai pas besoin de réfléchir longtemps pour faire un choix...
Je connaissais juste de nom Beast. Content de savoir quel était le buzz, mais sans plus. Pas mauvais, pas extra non plus. Je serais allé voir Indochine si ça l'avait été un autre soir. oh well!
Post a Comment