Pages

Monday, July 20, 2009

Retour sur M - Théâtre Latulipe, Montréal

On t'aiMe M!

C'est les cris lancés par la foule réunis dans le mythique théâtre Latulipe. L'atmosphère rétro du vielle édifice de l'Ave Papineau allait parfaitement avec le Burlesque chanteur M. Le fils du légendaire Louis Chedid. Mathieu avait justement apporté 2 membres de sa famille dans son orchestre et laissez moi vous dire que le sang musical coule dans leurs veines. Flanqué d'un chapeau cabaret et d'un très beau costard, M avec ses cheveux frisés noirs, avait l'air de John Bellushi avec 45 lbs de moins.
Pour apprécier le talent de M, il faut le voir ''live'' , car le chanteur est un guitariste talentueux. Admirateur du grand Hendrix, M se laisse aller dans des solos de slide guitare, démontrant son admiration pour la musique rock and roll et de Cabaret. L'énergie de M sur scène est contagieuse et son attitude, démontre qu'un francophone peut rocker. M a enchaîné ses plus grands succès tel que Ombre Sensuelle, Qui de nous deux ou Je dis aime tout en jouant ses plus récents morceaux comme le Roi des Ombres. Bien sûr, les Triplettes de Belleville est venue donner un air de fête durant son rappel de 30 mins. Généreux le musicien à la voix sensuelle, M nous donnes 2 heures bien remplie .

L'une des grandes forces de M, est son interaction avec le public. Auto-dérisoire et pince sans-rire, le chanteur s'amuse à coeur joie avec la foule qui était en extase devant ce grand talent musicale.

(thanks à BitchPM!)

No comments: