Pages

Saturday, April 18, 2009

15e anniversaire: Hole - Live Through This


Avant de devenir une criss de folle accro aux médias, drogues et au glamour, Courtney Love a quand même eu le temps d'écrire et d'enregistrer un album plutôt impressionnant. En effet, Live Through This fêtait ce mois-ci son 15e anniversaire.

Si l'auditeur évacu toute référence historique (l'album étant bien sûr sorti 1 semaine après la mort de Kurt Cobain) à l'écoute du disque, il y découvrira un solide album rock. Il ne s'agit pas seulement d'un "autre album de rock de filles" mais bien d'une collection de chansons énergiques et mélodiques qui ont tout de même bien passé l'épreuve du temps. La rage chantée sur Violet et Jennifer's Body n'a rarement connu d'égal au cours des dernières années. Sans compter les Doll Parts et Softer, Softest qui viennent rajouter un peu de tranquillité dans cette mer de argne.

Il est triste de voir, en ce millénaire post-grunge, que les frontwomen n'ont plus la cote comme dans les années 90. Certes, reste les Karen O et PJ Harvey de ce monde, mais le cult de la rock star au féminin semble bel et bien révolu. Ce n'est peut-être pas une mauvaise chose lorsque l'on voit l'état pathétique où est rendue Courtney Love en 2009...

Tout de même, puisque la musique passe avant toute chose dans le bungalow bitchpork, vos 3 bitches vous conseillent de redécouvrir ce classique (ou juste le découvrir, tsé?!).

2 comments:

Nicolas said...

Si vous cherchez des bonnes frontwomen, je vous conseillerais d'aller écouter du Queen Adreena, Stolen Babies et Made Out Of Babies, si vous les connaissez pas déjà.

Mathieu said...

Ah shit, J'avais oublié Julie Christmas! L'album de Battle of Mice avait été un de mes albums préférés de cette année là