Wednesday, June 3, 2009
Pelican - Ephemeral EP 2009
Le quatuor de Chicago ressort du studio en ce mois de mai (bon, juin, je suis en retard) afin de nous présenter un avant goût du prochain long jeu qui fera suite à City of Echoes paru en 2007.
Ce dernier s'éloignait quelque peu des racines plus hardcore du groupe afin de présenter des chansons instrumentales plus accessibles à l'auditeur non averti. Chose qui avait choqué certains après l'excellent The Fire in Our Throats Will Beckon the Thaw, désormais classique du style.
Mais ne paniquons pas, braves gens! Ephemeral semble être un retour aux riffs plus impitoyables de l'époque The Fire... et même de Australasia, premier long jeu de la troupe sans chanteur.
Les deux premières pièces rappellent en effet les jours plus hard de Pelican avec, quand même, certaines touches qui rappellent City of Echoes. Le moment fort du EP demeure la reprise de Earth, Geometry of Murder, où Dylan Carlson en personne fait une appartition.
En bref, un excellent EP qui permet de faire patienter les fans en attente du prochain long jeu qui s'annonce très bon. Les attentes seront élevées dans le camp Bitchpork.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
1 comment:
Woohoo! ca me prend ca!
Post a Comment