Ce n'est pas sans un léger pincement au coeur que Mathieu Bitchpork s'est présenté pour la dernière fois sur un des sites du Festival d'été de Québec édition 2009. Le meilleur du rock québécois était sur scène avant l'arrivée de Pierre Lapointe. D'entrée de jeu, je dois avouer ne pas être resté pour le chouchou des critiques artistiques du Québec. Un manque d'intérêt total et l'appel du lit expliquent la chose.
C'est sur le coup de 19h00 que des Malajube sobres (!) ont fait leur entrée. Rien à redire de la prestation sans faille outre le fait qu'ils ont ouvert avec ce qui semble être une nouvelle chanson. Par contre, encore une fois, les guitares n'étaient pas assez fortes dans le mix. Chose qui commence à être la norme pour ce festival grand public. Peut-être auront-ils réussi à se faire de nouveaux fans sur les Plaines, mais en aucun cas cette grande scène ne rend justice à leur matériel comme une salle plus intime. Déjà hâte à leur prochain concert en headline.
Karkwa ont ensuite pris d'assault les Plaines de toute évidence heureux de jouer pour une foule de plus en plus nombreuse. Ils en ont profité pour jouer majoritairement des chansons du dernier album mais aussi quelques classiques du deuxième. Encore une fois, un manque de puissance dans le son et une immense scène n'ont pas rendu justice à leur rock complexe et plannant. Mais peu importe, David et Mathieu Bitchpork les retrouveront au mois de novembre prochain dans une salle plus petite!
C'est ainsi que se conclue le FEQ de 2009 où Molson dry et hasbeens se sont encore une fois donné rendez-vous. On se revoit donc en 2010 pour encore plus de vieilles croutes et toujours plus de Molson dry (à vomir).
4 comments:
La quantité de gens à quitter après Karkwa (moi inclus) était plutôt impressionante. Je croisais des gens en sortant du site qui se demandait si le spectacle avait lieu, si il s'était passé quelque chose... J'ai adoré Karkwa aussi. Malajube, je connais moins alors c'est plus difficile, mais c'était plutôt bien.
C'est quand exactement Karkwa en novembre et dans quelle salle plus petite?
Les détails sont ici http://www.centredartlachapelle.com/nov28.html
Vanier, Rock city
Je suis allé voir des pièces de théâtre là. Je me demande comment ça sonne pour de la musique...
Post a Comment