Pages

Friday, October 2, 2009

Retour sur Mono - 1er octobre 2009, Théatre Latulippe, Montréal

Que dire d'un concert de Mono? Disons vite de même que c'est exactement comme ce à quoi on doit s'y attendre: Des décibels, des Japonais qui se regardent les pieds, des chansons épics, des décibels et aucune interaction avec le public. Est-ce que j'ai mentionné des décibels?

Car c'est vraiment tout ce à quoi on peut s'attendre d'un concert post-rock. Mais détrompez-vous, lecteurs en furies! Mathieu Bitchpork demeure un des plus grands fans du style dans la Belle province. La soirée fut quand même des plus agréables. La plupart des chansons du set list étaient tirées du plus récent opus du groupe Hymn To The Immortal Wind. Ce dernier étant appelé à devenir un classique du genre et il devrait se retrouver dans le top-10 de cette année de votre bon ami.

Aussi, fait étrange que je n'avais jamais remarqué avant lors d'un concert: La première partie se trouvait à être un (très bon) groupe dans le même style que le main act (pour ceux qui aimerait un Explosions in the Sky qui groove plus: Maserati). Bizzarement, lors de la dernière chanson de la soirée, j'avais, comme on dit, saturé. Situation fort étrange compte tenu que je suis un très grand fan de bruit et de longues chansons émotionnelles sans parole.

Mais bref, la situation est peut-être due à la semaine de travail et l'abus de Boréale rousse. Sans avoir été une mauvaise soirée, le tout ne s'est pas avéré légendaire non plus. Quoi que le sillement dans les oreilles me rappellera encore pour un certain temps de ne pas oublier mes bouchons lors du prochain concert post rock qui passera par la métropole.

Pour les autres, voici ce qu'un généreux spectateur a capté pour vous:


No comments: