Pages

Tuesday, March 23, 2010

Have A Nice Life - Time of Land EP (2009)

Impossible de passer sous silence ce qui se trouve à être un autre coup de coeur pour ce duo du Connecticut. Encore une fois offert gratuitement sur le site du label du groupe, ce EP est dans la continuité de Deathconsciousness. Le tout commence avec Wizard of The Black Undreds, pièce qui est non sans rappeler certains moment sur The Fragil de NIN: Lente, atmosphérique et aux sonorités industrielles.

La suite montre le côté plus "accessible" de HANL avec Woe Untos Us qui pourrait pratiquement être un cover de Joy Division. Irrésistible. The Parhelic Circle, pour sa part, revient aux moments ambiants et "dronants" (si on me passe l'expression) de GY!BE ou même, encore une fois, NIN. Peut-être la seule longueur du EP.

The Icon And The Axe termine avec un mélange des différentes influences du groupe. Deuxième et dernière chanson avec du vocal à la sauce shoegaze, comme nous les aimons.

Il est donc facile de voir que ce EP est la suite logique du premier album et pave sûrement la voie à ce qui, espérons le, soit bientôt un deuxième long jeu pour HANL. Heureusement, d'ici là, les fans tels que l'auteur de ces lignes ont la joie de savourer ces 4 nouvelles chansons. Sans compter que la troupe donne gratuitement leurs compositions sur leur site officiel. Aucune excuse, donc, lecteurs incultes!

Bon regardage de souliers à tous.

No comments: