Pages

Sunday, March 7, 2010

Johnny Cash - American VI: Ain't No Grave (2010)


Peu de temps après la mort de sa femme, June Carter, Johnny Cash se remet au travail avec Rick Rubin afin d'enregistrer ce qui sera ses dernières offrandes au monde la musique.

Ain't No Grave est une collection de chansons tirées des mêmes sessions que l'album sorti en 2006, American V: A Hundred Highways. C'est donc sans grande surprise que le tout sonne exactement comme l'album de 2006. C'est-à-dire, des interprétations minimalistes et touchantes de chanson de d'autres artistes à la façon Johnny Cash. L'état de santé de ce dernier étant très fragile dans les derniers mois de sa vie, les chansons en sont teintées de par la faiblesse de sa voix. Ce qui donne bien sûr un ambiance rarement connu auparavant.

Plus folk que country, c'est sans grande surprise que l'album pourra plaire aux gens qui, comme Mathieu Bitchpork, n'aiment (ou on même en horreur) le country. De toute façon, il est reconnu que le public de la légende touche des amateurs de plusieurs styles différents.

En bref, il est agréable de pouvoir mettre la main sur les restants des sessions de A Hundred Highways. Toutefois, l'effet de surprise n'est plus aussi fort qu'à l'époque. De plus, aucune chanson ne sort vraiment du lot. Par contre, les fans se trouveront satisfaits du résultat.


Johnny Cash - American VI: Ain't No Grave: 75%.

No comments: