Pages

Saturday, December 25, 2010

Top 3 déceptions de 2010

Avant de terminer mon top 10 de mes écoutes préférées de cette année peu prolifique, je vous fait don de mes déceptions. Libre à vous d'être en désaccord, mais il s'agit ici de groupes dont je suis fan.

Karkwa – Les chemins de verre

Voilà un choix qui ne va pas m'attirer d'éloges au sein de la communauté journalistique de planète Québec (et plus encore). Mais quand même, après l'excellent Le volume du vent, j'étais en droit de m'attendre à quelque chose de supérieur. Après de très nombreuses écoutes, je n'ai jamais été capable de passer par dessus les influences folk trop présentes, qui, une fois chantées en français, nous rappellent trop les Harmonium et Beau dommage de jadis. Mettons les choses au clair: Je suis très, très heureux du succès que ce groupe obtient depuis la sortie dudit album. J'espère même qu'il prendront le même risque que Malajube a fait il y a quelques années et tenter leur chance de par le monde en chantant dans la langue de chez nous. Cela dit, je suis resté sur ma faim avec Les chemins de verre.


Interpol – Interpol

Et dire que j'avais même aimé Our Love To Admire. Mais cette fois, Interpol me laisse indifférent avec cet album inégal. De très bonnes chansons et d'autres d'un ennui mortel. Quand est venu le temps de faire ma compilation des albums de 2010, j'étais démotivé à l'idée de lui redonner une ultime écoute... L'avenir ne s'annonce guère mieux avec la départ de Carlos Dengler.


Coheed and Cambria – Year of the Black Rainbow

Ce choix n'est pas une grande surprise. Malgré un très bon concert en mai de cette année, l'album m'a laissé de glace. Ce dernier n'est pas nécessairement mauvais, mais il demeure aucunement mémorable. Triste car Co&Ca a été un de mes groupes préférés de mon époque du cégep/université. Leur bonjovisation aura eu raison de moi en tant que fan.

No comments: