Pages

Thursday, December 30, 2010

Retour sur Mononc' Serge & Anonymus - Impérial, Québec, 29 décembre 2010

Mononc' Serge & Anonymus étaient de retour pour une ultime représentation dans le cadre de la tournée Musique barbare à Labaumegrad en ce glorieux 29 décembre 2010. Et, encore une fois, les spectateurs en ont eu pour leur argent. Et plus encore.

Ne montrant aucun signe de fatigue après ces 2 années de musique barbare et de propos peu édifiants, les 5 musiciens ont attaqué un set list touchant l'ensemble de leur répertoire. En prime, pour ceux qui les avaient vu à plusieurs reprises, l'Impérial a eu droit à Underground, L'homme qui faisait reculer la musique et Le parc de la Vérendrye, chansons enregistrées lors des sessions du dernier album et pratiquement jamais jouées devant public. Le tout, pour une foule déchaînée qui avait remplie la salle de la rue Saint-Joseph à pleine capacité.

Bien sûr, il y a eu les classiques d'un concert de la troupe en question: Pêche au moron afin que ce dernier puisse caler une bière lors de l'Âge de bière et, le plus important, LE MONTRAGE DE BOULES!

Car, après avoir très brièvement quitté la scène lors de la "dernière" chanson, la troupe s'est attaqué au grand succès Pas pire dès leur retour. Le groupe et la foule en feu ont donc convaincu 3 charmantes demoiselles à montrer leurs attributs mammaires lorsque le troubadour en a fait la demande. L'Illumination divine a par la suite frappé l'oncle qui a décidé de rajouter une chanson au rappel par paires de boules montrées. C'est ainsi que selon cette comptabilité improvisée, Maman Dion, Résistance festive et Ogunquit ont été rajoutées. Au grand plaisir de tous les saoulons sur place. Dur à dire, toutefois, si cette joie était due au choix de chanson ou à la vue de ces jeunes femmes remplies de détermination.

Québec étant désormais la ville où tout est possible, une 4e jeune personne a eu le courage de libérer sa poitrine de la tyrannie Victoria's Secret sur scène pour permettre à tous les morons d'entendre au final, alors que tous croyaient le concert terminé, Fourrer, pièce du répertoire de l'oncle qui ne figure sur aucun enregistrement avec les poilus. Inutile de dire que cette version métalisée est de loin supérieure à l'originale.

Soirée fort réussie où tous les ingrédients étaient réunis pour créer des souvenirs impérissables (pour ceux qui n'avaient pas trop bu. Denrée rare dans ce type d'événement): Un groupe metal au sommet de leur forme, un troubadour vulgaire qui ne manquait pas d'énergie et de verve, beaucoup de Boréale et des poitrines dignes d'un concert de Motley Crüe dans leurs meilleures années. Sans oublier la chorégraphie finale au son de Justin Timberlake. Vivement une 3e album d'ici quelques années!

Voici, dans le désordre, le set list:

Musique barbare
L'homme qui faisait reculer la musique
Rejet
Woodstock en Beauce
Indigne
Underground
Les patates
Parc de la Vérendrye
L'âge de bière
Chaque salope...
Tout le monde se crisse de Mononc' Serge
J'pue pas j'sens l'punk
Le bad trip
Marijuana

-----------

Pas pire
Môman Dion
Résistance festive
Ogunquit
Fourrer

No comments: