Thursday, December 18, 2008
The Australian Pink Floyd Show - review
Encore une fois, la troupe australienne qui fait des covers de Pink Floyd était de retour à Québec. Et encore une fois, ils ont su nous épater. Six musiciens et trois choristes ont joué pendant presque 3 heures dans la maison des Nordiques.
Au menu, l'album The Wall était joué en intégral. Pas nécessairement une réplique exacte de l'album studio. On avait plutôt droit a une réplique de la tournée de Pink Floyd en 1979-1980. Les chansons sont des fois un peu différentes, plus longues, un peu comme certaines versions que l'on retrouve sur le film The Wall.
Les projections étaient impeccables: on retrouvait les animations du film mais cette fois retravaillées en 3D avec bien sur quelques kangourous ici et la.
Le bassiste joue le rôle de Pink tout au long des chansons de l'album, et bien que j'aurais aimé qu'il détruise sa télé, il a donne une excellente performance.
En rappel, nous avons eu droit a quelques classiques: Time, The Great Gig In The Sky, Brain Damage, Eclipse, Wish You Were Here, One Of These Days et Learning To Fly.
Probablement le meilleur hommage de Pink Floyd que le peut trouver sur la planète. Et encore meilleur que les shows des "vrais" Floyd au Stade Olympique en 1994.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
1 comment:
C'était bon. Je suis pas vraiment un bon critique de spectacle (j'ai vu NIN aussi), mais les projections étaient géniales et illustraient très bien le contenu de l'album concept qu'est The Wall. C'est tout ce que j'ai à dire.
Post a Comment