Pages

Friday, May 8, 2009

Rattrapage sur les nouveautés de mars/avril

Steve BitchPork à été extrêmement occupé depuis quelques semaines, (ah pis let's go! profitons-en pour nous plugger: les 3 bitches ont terminés leur premier ep, disponible sur myspace, amazon et même plus bas sur cette page!). Ma chronique hebdomadaire de nouveautés musicales et mes critiques ont été malheureusement mises de côté.

Pour me faire pardonner, voici un survol rapide de ce qui est sorti dans le BitchWorld entre le 10 mars et aujourd'hui.

Silversun Pickups - Swoon: 86%
Math BitchPork a fait une excellente critique de l'album. Dire qu'AC/DC ont encore leur distorsion cheap de années 70, alors qu'ils pourraient fuzzer comme Silversun Pickups et avoir un des plus meilleur son de guitare de la planète.

Mastodon - Crack The Skye: 84%
On est sur un major label. On veut probablement vendre plus d'albums. Alors? On devient plus gentil, on crie moins, les guitares sont moins pesantes. Ceci n'enlève rien au fait que c'est un album extrêmement bien fait, c'est complexe, certaines pièces font plus de 10 minutes. On s'appelle MASTODON. Un mastodonte c'est supposé être gros, pesant et faire du bruit. Mais bon, les temps changent, Sonic Youth ont 55 ans, et Mastodon ne sont plus énormes.

Les Claypool - Of Fungi And Foe: 83%
Le leader de Primus nous arrive avec un autre projet weird, imaginez Primus (et son son de bass légendaire) avec, entre autre, un xylophone, un sax, parfois des strings... Très intéressant, mais sûrement que je vais oublier cet album rapidement.

The Decemberists - The Hazards Of Love: 79%
Sympathique album concept indie. Je ne suis pas un fan du genre, mais les fans devraient aimer, c'est varié et intelligent.

Static-X - Cult Of Static: 79%
Pour amateurs de Disturbed. Musique méchante facile à digérer. Pas nécessairement bon au goût mais ça rocke.

New Found Glory - Not Without A Fight: 78%
Pop-punk-whatever fait pour la radio. Comme un trio deux cheeses, ca se mange bien, ca se digere bien, mais apres quelques jours on se mets a feeler mal.

Cursive - Mama, I'm Swollen: 77%
Pas mal décu. J'avais vraiment aimé The Ogly Organ en 2004. On perd un peu de son originalité avec Mama, I'm Swollen. Un autre album que je vais oublier...

Chris Cornell - Scream: ??% (il y a 1-2 tounes que je n'ai pas pu terminer)
Chris Cornell vient de faire l'histoire avec cet album. Comme d'autres catastrophes du genre, on pense à la peste noire au moyen age, la deuxième guerre mondiale, ou la grippe porcine, pourquoi pas, il y arrive de temps en temps que leur équivalent se produise dans le domaine musical. Pensons à Phil Collins qui est allé de batteur-dieu de Genesis jusqu'à chanteur de poubelle dans sa carrière solo. Chris Cornell vient de faire la même chose. Cet homme, que je respectais, à participé à au moins deux EXCELLENTS albums avec Soundgarden. Sa carrière a commencée son déclin avec Audioslave. Mais il vient d'atteindre les bas-fonds. Je suis triste. C'est mauvais. Je ne veux même plus en parler. Moi qui pensait en voyant la pochette que ca rockerait. FUCK c'est pas ca! C'est pour nous montrer que sa guitare il en a pas de besoin sur son album de marde.

2 comments:

. said...

Jack White chez les Decemberists ? C'est nouveau ça :-D

Steve said...

Espece de chroniqueur de marde, je me suis fourré avec The Raconteurs!!
Shit desolé tous!
Merci pour le cue :-)