Pages

Monday, May 4, 2009

Retour sur Mogwai - 3 mai 2009: Métropolis, Montréal

C'est en une belle journée de printemps que la troupe de post rock écossaise, Mogwai, visitait la métropole québécoise pour la première fois en 3 ans afin de présenter les nouvelles chansons de The Hawk is Howling. L'attente a été longue pour vos 3 bitches qui ont appris en septembre passé seulement 48 heures en avance l'annulation du concert dû aux problèmes de coeur du joueur de tambours. La santé étant de retour, les décibels pouvaient déferler dans le Métropolis pratiquement rempli à pleine capacité.

Et les spectateurs qui étaient là en touriste ont pu comprendre à leur dépend dès les premières notes distortionnées de Yes! I Am a Long Way from Home ce en quoi consiste le rock cosmique de Mogwai: La plus douce des mélodies n'est que prélude à un chaos de distortion et de décibels agressentes. Le tout, pour le pur plaisir de vos 3 amis présents.

C'est donc pendant une bonne heure et demi que les Écossais ont présenté des chansons tirées de l'ensemble de leur répertoire. Grace à la magie du compte twitter de Stuart, voici le set list joué hier à Montréal:

Yes! I Am a Long Way from Home
Scotland's Shame
Travel is Dangerous
Killing All the Flies
I Love You, I'm Going to Blow Up Your School
Auto Rock
I'm Jim Morrison, I'm Dead
Small Children in the Background
Hunted by a Freak
Mogwai Fear Satan
Thank You Space Expert
2 Rights Make 1 Wrong

Encore

Like Herod
Batcat

C'est donc avec un bourdonnement dans les oreilles que votre bon ami ici présent écrit ces lignes. Nous avons tous bien sûr déjà hâte à leur prochaine visite.

3 comments:

David said...

Mes oreilles freakent encore aussi :S

Steve said...

Celle de droite est fuckée raide, 24h plus tard. Ca m'est pas arrivé depuis la fois ou j'ai fais l'erreur de me poster devant le mur de Marshall de Zakk Wylde.

Nicolas said...

Si seulement j'étais pas en fin de session...
Je me reprendrai avec Isis en juin.