Pages

Saturday, July 18, 2009

Retour sur Mononc' Serge et Anonymus - Parc de la Francophonie, Québec: 17 juillet 2009

Toujours en ayant les autres en tête avant leur simple personne, 2 des 3 bitches sont allés taper du pied pour les estropiés au son de la musique barbare de Mononc' Serge et Anonymus hier dans le cadre du Festival d'été de Québec.

Tôt dans la soirée, les Ékorchés avaient comme mission de réchauffer le parc. Un mélange de musique acoustique et hardcore en français avec nul autre que Michel "Away" Langevin de Voivod derière les tambours. Original, mais sans plus.

Band de garage ont ensuite pris place sur scène. Découverte pour la plupart des gens, dont l'auteur de ces lignes qui en avait seulement entendu parler, le tout sonnait très très bien pour un duo. Le gars au son aurait de toute évidence pu mettre plus de puissance car les gars jouent fort et aiment ça. Ça tombe bien, nous aussi.

Dans leur plus beaux habits digne des meilleurs opéras, les saoulons prirent place sur scène à l'heure prévue au son de Musique barbare, chanson ouvrant l'album du même nom. C'était parti pour une soirée de rock et de propos déplacés, comme on les aime.

Un son un peu boiteux aura un peu déçu votre bon ami qui aurait bien aimé plus de guitares, du moins, pour les solos.

Pour ce qui est de la prestation du groupe, rien à redire. C'est à l'image de ce que votre humble serviteur a pu voir en décembre 2008 à l'Impérial de Québec. Seule déception, la prestation a dû être coupée court à cause du couvre feu en vigueur. Triste car tous auraient bien aimé entendre Tout l'monde se crisse de Mononc' Serge et Maman Dion.

Petite surprise, Marco Calliari s'est présenté sur scène question de pousser la chansonnette avec ses anciens bandmates. Même Mononc', qui l'avait rebaptisé Wilfred Calliari de par sa décision de se concentrer sur sa carrière de chanteur italien, semblait heureux de le retrouver le temps de 2 chansons. Pas une très grande surprise pour Mathieu Bitchpork qui l'avait aperçu sur le terrain lors de la prestation de la première partie.

Les moments forts demeurent les hymnes à la débauche: L'Age de bière, Résistance festive et Woodstock en Beauce. Un moron a encore une fois pu aller caller une bière avec les barbares. Peu de surprise mais encore une fois, fort divertissant.

Ils ont donc fermé la soirée au son de Pas pire, seule chanson que votre Mathieu Bitchpork connait sur les filles qui sont juste, heu... fourables! Malheureusement, de notre emplacement géographique, nous n'avons pas pu voir la rockeuse qui s'est sacrifiée pour sauver l'honneur de la ville en levant son gilet. Du grand art.

EN OSTIE!

1 comment:

David said...

J'aime bien ce que j'entends de Band de Garage, belle découverte!