Ah, le temps des fêtes! Les vacances et les occasions de boire. C'est pour cette simple raison que votre humble serviteur s'est déplacé vers le quartier St-Rock de la ville de Québec afin d'assister à la démonstration barbare de notre ami Mononc' Serge accompagné des musiciens forts talentueux d'Anonymus le 30 décembre dernier. Question de terminer l'année sous l'influence de l'alcool.
En première parti, Tagada Jones directement de France pour tourner la province avec l'ancien bassiste des Colocs. Disons que le son était fort et que le vocal très bas dans le mixte. Le set donnait l'impression d'assister à une seule longue chanson. Il faut dire que je ne connaissais pas le groupe du tout.
Et voilà que le rideau se lève et les Montréalais entrent en scène sur leur 36 à l'image de la pochette de l'album sorti à l'automne 2008. Le tout a bien sûr commencé avec Musique Barbare. Pour le set-list, c'est très simple: Le dernier album au complet avec au travers des classiques de l'Académie du masacre. En autre (selon mes souvenirs où aucune sobriété n'était de mise), Les patates, L'Âge de bière, Ogunquit, Sébastien Benoît et Marijuana. De plus, Anonymus ont joué une chanson de leur dernier album, je crois. Mais je dois dire que je ne suis pas un fan de ce groupe en partant.
De toute évidence, ces deux entités réunies ensembles donnent à la scène québécoise une bonne dose de vulgarité et de propos déplacés avec comme trame sonore un groupe metal au sommet de leur forme. Pour, bien sûr, nous donner l'occasion de lâcher notre fou comme il se doit une fois de temps en temps. Nous étions loin des Karkwa et Malajube de la scène, mais qui a dit que le rock devait toujours être sérieux?
Moments forts du concert: Une rockeuse d'expérience qui flashe ses boules pendant le désormais classique Pas pire; Les stagedives (chose rare dans le rock francophone québécois); Un set list généreux; Le classique de la pêche au moron afin de faire caller une bière à un valereux guérrier sur scène pendant l'Àge de bière; Pascale Picard écorchée au passage.
Des photos prises par les gars de Capitale du metal: Ici!
Une bien belle soirée d'hiver. Reste à voir pour le Festival d'été dans plusieurs mois.
No comments:
Post a Comment