Monday, November 30, 2009
Godflesh de retour l'été prochain?
Trouvé via metalsucks.net, il semblerait que les légendes du metal industriel, Godflesh, seraient de retour. En effet, un premier concert est annoncé pour le festival français, Hellfest. En prime, pour ceux qui feront le voyage, nul autre que Kiss seront présents (après tout, pas juste le Festival d'été de Québec qui a droit à sa dose de hasbeen).
En espérant une tournée digne de ce nom en Amérique du nord en 2010! Quoi qu'une vraie tournée mettrait en danger la production d'albums de Jesu pour la prochaine année. Comment pourrons-nous survivre sans 2 ou 3 nouvelles parutions de Jesu dans une même année?
Vente de garage pour NIN
Lecteurs musiciens, sortez vos grosses piasses et sonnez comme votre idole!
Saturday, November 28, 2009
Pendant ce temps sur Planète Québec
Comme il est rare que vos chiennes de service porkent sur ce qu'il se passe dans l'univers musical québécois! Outre les Malajube et Karkwa du paysage musical de la Belle province, rien ne nous intéresse vraiment et ce, pour des raisons évidentes.
Mais, un mini scandale a éclaté à Labaumeville alors que le très pertinent David Desjardins, rédacteur en chef du Voir Québec, a pondu une chronique sur justement, les dernières tendances chez nos valeureux artistes, porteurs de la continuité de la culture québécoise: Les reprises de vieux succès! Car, avouons-le, si Boom Desjardins n'était pas là pour nous présenter une nouvelle version du Train de Vilain Pingouin, le fait français en Amérique serait déjà chose du passé.
Extrait (texte complet icitte):
Les reprises de succès québécois par Boom Desjardins et ses amis sont pour la plupart inutiles. Sinon carrément vaines. Qui avait envie de réentendre Entre l'ombre et la lumière (en duo avec Annie Villeneuve!) de Marie Carmen? Ou Le Train de Vilain Pingouin? Ou Donne-moi ma chance des B.B.? Et quand elles ne sont pas carrément oiseuses, ces reprises sont fardées d'arrangements périmés avant même qu'on les sorte de l'emballage. Les reprises de Dan Bigras, elles, sont carrément pénibles. Aussi fastes qu'on les souhaite, les orchestrations tombent à plat. La voix du chanteur semble éteinte, sans âme, le choix du répertoire tristement prévisible (La Grange? Come on!), et l'accent de Bigras lorsqu'il chante en anglais transpire autant l'effort que l'échec.
Vous en voulez encore? Tenez, vous venez tout juste de vous garrocher au magasin pour acheter le jazz prédigéré d'Ima qui, moi, me donne plutôt envie de me garrocher dans le sapin tout décoré pour vérifier si je suis toujours vivant. Même vendus à des millions d'exemplaires, ses disques, comme les duos de Marjo ou les 70s de Cossette, ont autant de chance de contribuer à l'avancement du patrimoine musical que l'ère de la mélamine de figurer parmi les moments forts de l'histoire du meuble.
Mais voilà que le swingeur de bacaisse dans l'fond d'la bouète à bois officiel de la province, nul autre qu'Yves Lambert, prend connaissance du texte ci haut mentionné. Réaction trouvée sur le blog de Steve Proulx de Voir Montréal et rapportée par ruefrontenac.com:« Qu’il mange d’la marde, ostie! a-t-il rétorqué du tac au tac, visiblement en colère. Je ne m’attends plus à rien des médias, de toute façon. Les journalistes sont devenus des vedettes carriéristes, et je n’ai pas à attendre après eux pour créer. On parle d’une commission d’enquête pour le domaine de la construction, mais je pense que c’est surtout les journalistes qui sont dus pour un examen de conscience. Ils devraient se donner la peine de réfléchir, de travailler leur sens de l’analyse, au lieu d’être une gang de ti-culs incompétents. »
Voilà, l'avenir de la culture québécoise est de toute évidence entre bonnes mains. En espérant toutefois que vos trois bitches ne seront pas appelées à témoigner à ladite commission d'enquête sur le travail des journalistes musicaux. Le port de la cravate n'étant pas dans nos mœurs, nos témoignages ne seraient pas livrés dans un confort optimal.
Ceci étant dit, Mathieu Bitchpork se prépare à son troisième concert de Karkwa en moins d'un an ce soir même. Critique à venir demain. Ou jamais.
Friday, November 27, 2009
La toune du vendredi: Failure - Another Space Song
Monday, November 23, 2009
Converge - Axe To Fall (2009)
Voilà une critique difficile à pondre pour Math Bitchpork. En effet, ce grand fan de Converge est quelque peu indifférent au tout nouveau album des pas fins de Boston.
Thursday, November 19, 2009
La toune du vendredi: Glassjaw - Tip Your Bartender
Un nouveau Interpol au début 2010
Nouveaux concerts au Quebec
Un nouvel album pour Silver Mt. Zion
En consultant le site de Constellation, on peut apercevoir des infos sur le prochain album des Silver Mt. Zion, pour l'occasion de retour sous le pseudonyme Thee Silver Mt. Zion Memorial Orchestra (le tra-la-la band ayant été remercié?). C'est donc le 16 février prochain que Kollaps Tradixionales sera disponible chez tous vos excellents (et peu nombreux) disquaires.
Cet album fait suite au très apprécié 13 blues for thirtheen moons qui s'était taillé une place de choix dans nos tops de 2008.
Impatience!
Wednesday, November 18, 2009
Et puisque Liam Gallagher le dit
Oasis est mort mais rien ne va empêcher Mathieu Bitchpork de bloguer sa vie en parlant des frères Gallagher.
Extrait du DVD live de Cave In
Monday, November 16, 2009
Pelican - What We All Come To Need (2009)
C'est encore une fois avec un certain retard que l'on vous présente la critique d'une sortie majeure de l'automne mais que voulez vous: Steve Bitchpork Jr. vient d'arriver sur la planète et David Bitchpork est mort d'une overdose de Boréale cuivrée. Que les dieux du rock aient son âme.
Sunday, November 15, 2009
Entrée inutile d'un dimanche d'automne (HORSE The Band)
Friday, November 13, 2009
Shameless plug
Tu aimes assurément la musique qui sort de l'ordinaire, puisque tu es ici!
Je t'invite donc cordialement au spectacle d'Echoes From Jupiter, groupe dont font partie tes 3 bitches préférées, demain soir à Québec au Bateau de Nuit (275 rue Saint-Jean), le tout pour la somme de 0$!
Videoville, de Montréal, assurera de main de maître la première partie, tout comme le projet expérimental The DeGre Strudel Big Band (avis aux amateurs de Fantômas!).
Viens prendre une bière avec nous et disserter sur la pertinence de l'art dans nos sociétés contemporaines, et ce dès 22 heures!
Wednesday, November 11, 2009
Jesu - Opiate Sun (2009)
Tel que mentionné en fin d'année 2008, sans annonce officielle, on pouvait déjà prévoir que l'année 2009 nous apporterait du nouveau matériel de Jesu.
Voyez la band annonce de Burning (Mogwai)
Sunday, November 8, 2009
Le dernier EP de Cave In sous format CD en janvier
Oh oui, le fefan (dixit Réjean Tremblay) de Cave In que je suis est encore une fois heureux de faire une entrée sur un de ses groupes préférés. En effet, les rockers annoncent que leur dernier EP sera disponible ne format CD en janvier 2010.
Un extrait live du prochain Deftones
Rappelons nous que le bassiste original du groupe, Chi Cheng, est toujours maintenu en vie artificiellement suite à un grave accident de la route à l'automne 2008. L'album qu'il avait enregistré avec le groupe, Eros, a été mis de côté de façon indéfinie, le groupe préférant pondre du nouveau matériel à la place.
Saturday, November 7, 2009
La toune du samedi
En bonus : des tortues!
Me demande ben comment le drummer fait pour être gros...
Friday, November 6, 2009
La toune du vendredi: The Gaslight Anthem - Meet Me By The River's Edge
Bonne boisson, lecteurs assidus!
Tuesday, November 3, 2009
Pour se garder au chaud en ces froides soirées d'automne
Nouveautés de la semaine
Monday, November 2, 2009
A Place to Bury Strangers - Exploding Head (2009)
Suite à la critique fort favorable du concert de APTBS de la semaine passée, vous vous douterez qu'au Manoir Bitchpork, notre amour pour le rock bruyant inspiré des années 80 et 90 est sans limite. C'est pourquoi que le tout dernier APTBS, Exploding Head est en constante rotation dans le ipod de Mathieu Bitchpork.