Tel que mentionné en fin d'année 2008, sans annonce officielle, on pouvait déjà prévoir que l'année 2009 nous apporterait du nouveau matériel de Jesu.
Et voilà que Justin Broadrick nous présente un nouveau EP après Infinity, paru un peu plus tôt cette année. En effet, après une seule longue chanson très lente, heavy et planante, Jesu revient à ses racines de l'époque Silver et Conqueror. Quatre chansons où les guitares lourdes se trouvent au premier plan plutôt que les sonorités électroniques que l'on pouvait retrouver sur Pale Sketches ou la compilation Why Are We Not Perfect. La voix de Broadrick semble toutefois prendre plus de place que par le passé. Sans dire que les chansons sont mélodiques (on parle quand même de Jesu), un petit quelque chose de plus accessible transpire de ces excellentes pièces. Malgré qu'il n'ai pas la voix la plus puissante dans le merveilleux monde du rock n roll, notre ami JKB n'hésite pas à pousser la chansonnette et ne cache pas non plus son affection pour la musique un peu plus mélodique que son ancien groupe, Godflesh.
En bref, toutes les influences mélangées ensemble donne une suite logique au pratiquement parfait EP de 2006, Silver. Opiate Sun en est le digne successeur. En espérant que Jesu continue dans cette voie pour le prochain long jeu.
Jesu - Opiate Sun: 88%
No comments:
Post a Comment