Pages

Monday, November 23, 2009

Converge - Axe To Fall (2009)


Voilà une critique difficile à pondre pour Math Bitchpork. En effet, ce grand fan de Converge est quelque peu indifférent au tout nouveau album des pas fins de Boston. 

Non pas que ce soit mauvais. Au contraire, il s'agit d'un bon album de musique extrême. Par contre, l'attente du prochain Jane Doe est trop forte chez votre humble serviteur. Car, il ne faut pas se le cacher, Axe To Fall n'est que la suite logique de No Heroes avec, quand même, quelques surprise. Chose qui est tout en leur honneur.

Sans crier gare, les rockers commencent en force avec des titres typiques de leur répertoire tels que Dark Horse, Reap What You Sow et la chanson titre. Toutes ses chansons courtes auraient pu se retrouver sur l'album précédant sans que l'on s'en rende compte. Le groupe nous présente quand même certaines pièces plus lentes, voulant sûrement ainsi briser la routine (Worms Will Feed, Damages) mais ne sont aucunement mémorables comme, par exemple, The Lowest Commun Denominator (sur When Forever Comes Crashing).

Les surprises sont réservées pour la fin avec Cruel Bloom et Wreteched World. Voulant sûrement recréer la surprise qu'était la merveilleuse Grim Heart/Black Rose, Converge change de registre et invite d'autres chanteurs (et musiciens) pour pousser la chansonnette. Probablement les deux morceaux les plus mémorables de l'album, ils donnent toutefois envie de savoir comment sonnerait un album solo de Kurt Ballou, responsable de la 6-cordes et de la console du groupe.

Voilà donc un autre album des vétérans du hardcore de la côte Est. Honnête et sans compromis comme le reste de leur discographie, il se perdra malheureusement parmi les autres classiques. Les fans ne seront pas déçus, mais ils continueront à espérer encore et toujours le prochain Jane Doe.




No comments: