Pages

Thursday, February 12, 2009

Non... sérieusement, juste... NOOOOOON!!!!!!!


Et voilà, le line up original de Limp Bizkit est de retour pour le plus grand plaisir des amateurs de musique de mauvais goût.

Une tournée et un nouvel album. Sérieusement, fallait le voir venir. Aucun des projets de Wes Borland n'a été rentable. Et que dire de la carrìere de réalisateur (oui oui) de Fred Durst? Et les autres membres? Je suis trop paresseux pour aller sur wikipedia...

Je vous entends, chers lecteurs adorés, me dire que je ne suis pas obligé d'écouter et que je peux tout simplement les ignorer. Vous avez parfaitement raison. Mais ce qui me choque dans les histoires comme celles-là (et ça touche BEAUCOUP de groupes qui font des réunions, pas seulement LB), c'est qu'on essaie de nous faire croire à chaque fois que c'est pour le plaisir de jouer et l'intégrité artistique bla bla bla...

Même si j'aime beaucoup Blink 182 (voir la nouvelle de lundi le 9 février), je sais parfaitement qu'on me bourre quand on me dit que les gars sont de retour comme avant. C'est faux. Les projets ne sont jamais aussi rentables que les bands originaux et comme n'importe quel humain, on s'habitue à un train de vie selon notre revenu. Pas besoin d'avoir été une star. Ça arrive à l'avocat comme au gars d'usine.

L'ultime preuve de ce que j'avance est ici dans le tour rider de Van Halen de la tournée de 2008 (si vous trouvez la version française du mot, faites moi signe). Tout simplement délicieux comme anecdote.

Bon, je m'éloigne. Je leur souhaite de se refaire un petit coussin d'argent et de pouvoir envoyer leurs enfants dans de bonnes écoles afin qu'ils ne finissent pas comme leurs parents pathétiques. N'est-ce pas là une bonne chose à souhaiter pour l'avenir de la musique et de la jeunesse?

Que le Nookie soit avec vous.

No comments: