Pages

Monday, February 2, 2009

Retour sur Blindoldfreak (Alessandro Cortini) - 1er février 2009, Québec


C'était hier, en ce dimanche soir de neige douce sur le centre ville de Québec, que 2 des 3 bitches se sont déplacées vers le Scanner afin d'entendre un peu d'electro-drone et déguster une bonne pinte.

Disons vite de même qu'il s'agissait d'un dimanche soir typique d'un bar de Québec avec un cover charge de 10$ où devaient se succèder quelques bruiteurs. Rien de très renverssant. Je n'ai pas retenu le nom des 3 premiers performeurs. Un seul (le 2e, pour être précis) a donné une bonne performance assez variée et intéressante.

Et ce n'est que vers 12h45 que l'ancien claviériste de Nine Inch Nails a pris la scène pour une très (très!) courte performance. Chose fort triste car Cortini avait un contrôle quasi parfait de son engin et détruisait les oreilles des très rares spectateurs présents avec goût et talent. Une autre demi-heure aurait été appreciée afin de justifier le coût du stationnement en cette nuit d'opération tempête dans la cité de Québec.

Par contre, votre humble serviteur avoue qu'il n'est pas le plus grand des connaisseurs du style. Il en resort toutefois avec la curiosité d'explorer ce domaine avec un peu plus de sérieux.

1 comment:

Steve said...

100% d'accord. Même un des gars en première partie était si mauvais qu'il semblait perdu devant sa machine à bruit autant que ma mère devant un panneau de contrôle d'une centrale nucléaire. 20 minutes sur la même loop c'est long, mais probablement qu'il ne pouvait rien faire d'autre que de mettre la machine a ON.