Pages

Sunday, February 22, 2009

Retour sur Malajube - 21 février 2009, Québec


C'était en une belle soirée d'hiver que les 4 garçons bruyants de Malajube avaient donné rendez-vous à leurs fans dans le coeur historique de la cité de Québec afin de présenter les chansons de leur nouvel album, Labyrinthes.

Après son passage obligatoire à la Barberie, votre humble serviteur est allé rejoindre votre autre bitch préférée, David Bitchpork, au Théâtre Petit Champlin, afin de déguster les excellentes chansons de Labyrinthes live.

Ne perdant aucune seconde, Malajube fesait retentir dans la petite salle intime les premières notes de piano de Ursuline après avoir pris place sur scène. Le ton était donné pour une excellente soirée de indie rock francophone.

Petite crainte en début de concert de la part de votre correspondant dû à l'absance du 5e membre qui avait suivi le groupe lors de la très longue tournée de Trompe l'oeil. N'ayez crainte, braves citoyens: Aucune décibel n'a été perdue!

C'est donc pendant presque 1 heure 30 que le groupe nous a présenté la grande majorité des chansons de Labyrinthes avec, en prime, plusieurs pièces du toujours excellent Trompe l'oeil (La monogamie, Montréal -40, Le Crabe, Étienne d'Août, St-Fortunat, Fille à plumes). Et malgré le fait que le petit dernier est arrivé en magasin que cette semaine, le groupe avait une nouvelle pièce à présenter à la foule. Le rappel s'est ensuite terminé avec la plus qu'efficace Cristobald, non sans avoir joué avant le classique du Métronome.

Le groupe est de retour et il est en feu. Des 3 prestations vues par votre humble serviteur, celle du samedi 21 février était de loin la meilleure. À voir absoluement.

No comments: