C'est avec un peu de retard que je vous abreuve de quelques commentaires sur le nouveau EP de ...And You Will Know Us by the Trail of Dead. Quatre petites chansons en attente du successeur de So Divided (2006).
Bells of Creation (Machete Mix), la premiere chanson, donne un certain espoire pour le prochain long jeu. Tout en gardant les éléments des deux derniers albums, le refrain plus loud fait penser au Trail of Dead du début du millénaire. Très bonne chanson.
La deuxième, Inland Sea, nous ramène aux sonorités de Worlds Apart, sortie en 2005. Pour ceux qui ont aimé ce dernier, comme votre humble serviteur, la chason est très agréable.
La troisième piste, Festival Thyme, est toutefois dans le même registre, plutôt courte et avec beaucoup (trop) de piano et de guitares acoustiques. Peu de surprises ici.
Finalement, la dernière pièce est une instrumental qui se veut quelque peu épic avec des éléments un peu noisy. L'effort y est mais le résultat laisse l'auditeur sur son appétit. De toute évidence un b-side.
Le EP laisse donc entrevoir une suite logique au prochain album à venir. Leur premier indépendant depuis leur éjection de chez Interscope. Mais avec ce EP, le groupe ne se réinvente aucunement. Attendons de voir l'album pour donner une note finale!
No comments:
Post a Comment