Ce soir In Flame se donnent en spectacle au Metropolis alors c'est le temps de bitchporker leur dernier album, A Sense Of Purpose, sorti en avril dernier.
Melodic Death Metal? Non, enlevez cette étiquette, il n'y a plus rien de Death la-dedans. In Flames se Metalcorise depuis 3-4 albums et ça s'en vient franchement pop. C'est pas si mauvais par contre, mais on commence un peu trop à vouloir plaire à la masse. Dans mon jeune temps, quand j'écoutais un disque de En Feu, c'était différent, ça buchait, et je headbangais. La, bien, j'ai hâte que les slows (oui parce qu'il y a des quasi-slows) finissent pour voir si la prochaine va rocker un peu plus.
La production est impeccable, comme le veut tout album Metalcore. Ça sonne comme un tonne de brique et le bass drum veut nous jeter en bas de notre chaise. Mais le contenu est un peu mou. Bien que j'aime mieux les chansons qui buchent, elle deviennent vite répétitives. Il y a de très bonnes idées, surtout dans les tounes plus calmes, mais on dirait que ne perd jamais notre but premier: plaire aux jeunes wannabe metalleux pour vendre des disques...
In Flames - A Sense Of Purpose:77%
No comments:
Post a Comment