C'est officiel, nos amis de metalsucks.net nous apprennent que les rockers de Seattle sont de retour en studio avec un nouveau chanteur, William DuVall. Celui-ci est en effet avec la bande à Jerry Cantrell depuis un certain temps mais c'est la première fois depuis fort longtemps que AiC travaille sur du nouveau matériel.
Rappellons que Layne Staley, chanteur original, avait rendu l'âme (sans grande surprise, sérieux..) en 2002 après une longue guerre contre les drogues dures.
À quoi s'attendre, donc? Nous savons tous que DuVall a un timbre de voix semblable et est bourré de talent. Mais remplacer un icon? Votre humble serviteur pense que c'est possible dans le cas d'AiC. En effet, Cantrell a toujours été le principal compositeur du groupe en plus d'avoir une grande responsabilité live et en studio au niveau de la voix.
Par contre, nous savons tous que l'époque glorieuse de la scène de Seattle est morte comme la mode des couleurs fluos et la carrière de Francis Martin. Le succès commercial ne sera probablement pas au rendez-vous.
Malgré tout, ici à Bitchpork, nous allons tendre une oreille attentive lors de la sortie de la galette. Jerry Cantrell n'a pas encore dit son dernier mot! D'ici là, restez loin des drogues, les enfants...
No comments:
Post a Comment