En ce samedi gris d'octobre, La Presse publie un article sur la transformation de Musique Plus qui aura désormais comme mission de parler de... musique!
Sérieusement, ça doit faire depuis le début du millénaire que tout le monde voit ce réseau tomber dans les reality shows et autres insipidités et s'éloingner de ce qui avait été leur mission première. Raison pourquoi aucun vrai fan de musique n'écoute ce poste.
Donc, est-ce une bonne chose? Probablement que oui.
Par contre, les réalités ont bien changé depuis les belles années de la station de la rue Sainte-Catherine. En effet, pour la génératoin qui est née avant l'explosion Grunge, les découvertes musicales se faisaient par le bouche à oreilles, les revues (spécialisées ou pas), les radios et, pour les Québécois que nous sommes, Musique plus.
Sans tomber dans une nostalgie d'automne (ah pis fuck! Je m'assume en tant que vieux nostalgique!), je me rappelle parfaitement suivre le cimetière des cd de Rajotte religieusement afin de: 1. Avoir son avis d'expert. 2. Découvrir de la nouvelle musique. 3. Voir des Destroys (je me rappelle un certain CD d'Oasis particulièrement mal mené). Aussi, les samedis, il y avait l'émission Concert plus qui passait des shows de... musique! Pas juste des galas de petites prépubères...
À cet époque, donc, M+ avait une certaine importance à mes yeux. Car il faut se rappeller, internet n'a pas toujours existé (sais ben pas comment on vivait) pour nous a bombarder de nouvelle musique.
La station sera-t-elle pertinante à nouveau pour les amateurs? Le temps nous le dira. Toutefois, votre humble serviteur sait qu'il n'aura pas le réflexe de jadis afin de s'informer et découvrir de nouvelles choses reliées au monde de la musique. Avec les nombreux sites de download (légaux ou pas), de streaming et de nouvelles, le réflexe d'ouvrir la TV a tout simplement disparu comme un trio Big Mac devant une grosse toutoune.
En bref, je voulais juste partager le nouvelle et dire qu'on laisse la chance au coureur. Vous avez sûrement lu tout ça pour rien!
No comments:
Post a Comment